- PUBLICITÉ -
Le succès des athlètes de la région récompensé

SourceURL:file://localhost/Volumes/Text/A)-TEXTES%20JOURNALISTES/%20TEXTES%20EV.%20et%20%20CONC./10%20octobre%202012/27%20et%2031%20octobre/CG_M%C3%A9riteSportif%20-C-.doc

Le succès des athlètes de la région récompensé

Mérite sportif Saint-Eustache

Le 23e Gala d’excellence du Mérite sportif de Saint-Eustache s’est déroulé le 20 octobre dernier au Théâtre des Érables sous la présidence d’honneur de Gilles Gosselin. Plusieurs mentions et bourses ont été remises afin de souligner la détermination et la persévérance des athlètes.

C’est devant une salle remplie où trônait un tapis rouge que le maire de la Ville, Pierre Charron, s’est adressé au public. «La Ville est heureuse de souligner le succès et les efforts de toutes les personnes qui soutiennent le milieu sportif afin de permettre aux jeunes de s’épanouir dans le sport.»

«Nous sommes fiers de vos réalisations et victoires. Vous êtes un exemple important, une inspiration pour l’ensemble des membres de notre communauté», a-t-il ajouté.

Le président d’honneur Gilles Gosselin, présenté par Marc Lamarre comme «un vrai passionné», a également pris la parole en début de soirée. «Je veux remercier le comité organisateur pour la marque de reconnaissance que je reçois humblement. Les athlètes, officiels, bénévoles et entraîneurs honorés ce soir, je félicite leur courage, leur détermination et surtout leur folie qu’est la passion du sport. Quand on reçoit des éloges, c’est un sentiment formidable de fierté qui nous envahit.»

Il a reçu une ovation debout et a été chaudement applaudi notamment pour ses 15 marathons, ses sept demi-Ironman et ses deux Ironman, se révélant un athlète «sur le tard» comme l’a souligné M. Lamarre. Gilles Gosselin s’est vu remettre l’épinglette d’or.

La soirée a également permis de souligner le parcours de plus de 60 personnes à titre individuel ou en équipe. Dans les mentions honorifiques, Normand Lemay a reçu celle pour son implication de plus de 25 ans comme bénévole et Denis Truchon à titre de Personnalité sport.

Daniel Bellemare a été honoré à deux reprises comme Personnalité plein air et pour l’Évènement par excellence avec sa course Un Second Souffle Défi Santé qui a atteint les 2 000 participants cette année.

Dans les mentions performances, notons que l’équipe des Bisons moustique A a été nommée Équipe par excellence et que deux athlètes paralympiques, Élaine Allard en basketball et Mario Caron en goalball, ont été honorés.

Les bourses Reconnaissance à l’élite – volet Jeux du Québec, pour un total de 2 100 $, ont été remises à 21 jeunes athlètes y ayant participé cet été. D’autres bourses Reconnaissance à l’élite pour un montant total de plus de 10 000 $ ont été remises à 34 athlètes de 14 disciplines.

Plusieurs finalistes ont été nommés dans sept catégories et les gagnants ont été révélés lors du Gala. C’est Pascal Lafrance qui a été désigné Entraîneur par excellence, l’Officiel/marqueur par excellence a été remporté par Rémi Mercier. Le Bénévole par excellence a été décerné à Daniel Héroux, l’Athlète régional est revenu à Maude Hébert en gymnastique. C’est Jérémy Savoie qui a été nommé Athlète interrégional en baseball tandis que l’Athlète provincial est revenu à Jonathan Lessard en hockey. François Lamontagne en équitation a été désigné l’Athlète national.

La soirée s’est également vue animée par le spectacle du mentaliste Stéphane Therrien qui a suscité plusieurs réactions enthousiastes des invités et confondu quelques autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top