- PUBLICITÉ -
Le sommet et rien d’autre

Photo Yves Déry - Le lanceur Vincent Ouellette

Le sommet et rien d’autre

Nouvelle saison des Bisons

La fin de semaine du 11 mai prochain sera un gros week-end de baseball à Saint-Eustache, alors que les Bisons Desjardins amorceront leur saison 2013 dans la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ) avec trois matchs à domicile, au parc Clair Matin.

Le samedi, un programme double opposera les Bisons Desjardins aux Aigles Plante Sports de Trois-Rivières. Ces parties seront présentées à 14 h et 17 h. Le lendemain, le Hull Volant Junior Élite de Gatineau sera de passage à Saint-Eustache, dans un match qui sera disputé à 14 h.

Le directeur général de l’équipe, Stephan Ciarlo, ne cache pas les ambitions de son club qui, dit-il, vise une première position dans sa division et une participation aux finales. «Ça fait quatre ou cinq ans qu’on travaille là-dessus, on est rendus là», dit-il.

Les actions en ce sens ont commencé durant la saison morte. À l’heure limite de la remise des listes de protection, à la mi-janvier, les Bisons Desjardins ont acquis le lanceur Yan Fortin du Royal de Repentigny en retour de choix de repêchage. «On avait besoin d’ajouter de la profondeur. Yan vient se greffer à un très bon personnel de lanceur, dit-il. Avec les Ouellette, Brisebois, Ayotte, Huppé et Blouin, nous venons d’ajouter un élément important pour atteindre nos buts que nous nous fixons pour 2013.» Sa fiche de 4-4 en 2012 serait trompeuse. Stephan Ciarlo estime qu’il en donnera plus à l’équipe en 2013.

Quelques jours plus tard, au cours du repêchage 2013 de la LBEQ, qui s’est tenu à Trois-Rivières, le club eustachois a mis la main sur le receveur Carl Primeau à la première occasion au cours de la deuxième ronde. Primeau viendra donner du renfort aux Bisons Desjardins, au moment où le receveur Alex Béland est blessé.

Le directeur général Stephan Ciarlo et l’entraîneur-chef Luc Desgroseilliers se sont dits «satisfaits des joueurs qu’ils ont eu la chance de sélectionner», dont deux lanceurs et un voltigeur au cours des rondes suivantes.

Au chapitre des vétérans qui devront jouer leur rôle de leader, Stephan Ciarlo mentionne le joueur de 1er but Julien Casaubon. «Après avoir été blessé une partie de l’année dernière, il a joué tout l’hiver aux États-Unis», a dit le directeur général. Casaubon fait aussi partie, avec Jean-Philippe Rousseau et Simon Brisebois, du cœur du rôle des frappeurs pour les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, sans toutefois oublier les joueurs qui les entourent et qui devront eux aussi mettre la main à la pâte.

«On s’attend aussi à une grosse saison de Jean-François Dumais-Fyfe», souligne Stephan Ciarlo. Chose certaine, aucun poste n’est acquis au sein de la formation eustachoise, et des joueurs comme Samuel Savoie à l’avant-champ, et Pascal Huppé, au monticule, pourraient causer de belles surprises cette année, selon lui.

Le premier mois de la saison sera tout un défi à relever pour la troupe de l’entraîneur-chef Luc Desgroseilliers. Entre le 11 mai et le 13 juin, les Bisons Desjardins joueront pas moins de 25 parties. Au chapitre des rivalités, il faut s’attendre à de chaudes luttes contre les clubs de Laval et de Repentigny, estime M. Ciarlo. «Nous jouons six fois contre eux durant l’année, et souvent dans des matchs rapprochés», a-t-il souligné.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top