- PUBLICITÉ -
Le retour de la Classique de golf junior Optimiste/Desjardins

Photo Yves Déry - Parmi les gens présents

Le retour de la Classique de golf junior Optimiste/Desjardins

Les 1er et 2 juin, au Club de golf Glendale

La Classique de golf junior Optimiste/Desjardins sera de retour au Club de golf Glendale, à Mirabel, les 1er et 2 juin prochain. Rappelons que ce tournoi permet aux jeunes golfeurs élites de se qualifier en vue du Championnat de golf junior Optimiste International qui se tiendra cet été, du 25 juillet au 4 août, en Floride.

Plus de 160 golfeuses et golfeurs juniors en provenance du Québec, mais aussi de l’est de l’Ontario sont d’ailleurs attendus et tenteront de se qualifier. «Déjà la 6e édition… L’invitation est envoyée aux jeunes golfeurs et golfeuses âgés de 9 à 18 ans, divisés en différentes catégories. Notre édition 2013 rendra 19 jeunes éligibles à participer au Championnat de golf junior Optimiste International, en Floride», a fait savoir Michel Geoffroy, président du Club Optimiste golf junior, région Saint-Laurent.

Deux partenaires de la première heure se grefferont de nouveau à l’évènement cette année, nommément Golf Québec, principal partenaire, ainsi que les Caisses Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes.

Mathew Salsa

Au chapitre des nouveautés, mentionnons la mise sur pied, cette année, du Golf Junior Région St-Laurent. «Je vous annonce que c’est une première à l’Optimist International. Nous sommes le seul club qui a pour mission unique, la tenue d’une qualification au niveau régional pour ce grand programme de golf junior de l’Optimist International. Je suis très fier de compter dans mon club, des membres optimistes de divers coins du Québec», a indiqué M. Geoffroy.

À ce titre, un nouveau trophée perpétuel accompagnera la première position dans la catégorie des garçons, 16 à 18 ans. «Ce nouveau trophée sera en mémoire du jeune golfeur Mathew Salsa, décédé tragiquement l’été dernier au terrain de golf Rosemère. Il était un jeune golfeur discipliné, respecté, avec un avenir des plus prometteurs. Nous croyons que le golf junior au Québec, ainsi que ses amis, méritent et apprécieront que l’on se souvienne de lui annuellement», a ajouté M. Geoffroy.

Mentionnons, en terminant, que le Club Optimiste golf junior région Saint-Laurent s’est donné pour mission la tenue annuelle de cette Classique ainsi que l’élaboration de nouveaux projets pour les jeunes golfeurs. Depuis les cinq dernières années, 482 jeunes ont participé à ce tournoi. De ce nombre, 46 ont vécu l’expérience du Championnat international en Floride.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top