logo journal leveil
icon journal
Le Relais 8 heures Deux-Montagnes de retour en 2017

Denis Breton Buick Chevrolet GMC et ses représentants Annie Michaud, Mario Ciaburri, Mélanie Raymond, Marc-André Sauvageau et Hugo Tellier, remettent le chèque à Marcel Charest, président de la Fondation Polyvalente Deux-Montagnes, et Gaétan Asselin, du Relais 8 heures Deux-Montagnes.

Le Relais 8 heures Deux-Montagnes de retour en 2017

Publié le 08/06/2016

Pendant que le comité organisateur du Relais 8 heures Deux-Montagnes annonçait qu’il y aura une 3e édition, l’an prochain, soit le samedi 22 avril 2017, Marc-André Sauvageau, directeur général de Denis Breton Buick Chevrolet GMC, a remis à la Fondation de la Polyvalente Deux-Montagnes un chèque de 6 280 $.

Ce montant d’argent a été amassé dans le cadre des essais routiers Buick, qui ont eu lieu durant la journée de la 2e édition du Relais 8 heures Deux-Montagnes. Denis Breton et son équipe ont effectué pas moins de 314 essais de véhicules Buick cette journée-là alors que le concessionnaire automobile avait garanti pour la cause de remettre un montant de 20 $ pour chacun des essais.

Un succès

Rappelons que plus de 65 équipes composées de 390 coureurs étaient de la deuxième édition de la Course relais 8 heures Deux-Montagnes, à la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) en avril dernier. Cette grande fête de la course à relais, qui avait pour objectif de recueillir des fonds pour la Fondation de la PDM, a permis d’amasser 33 000 $.

Comparativement à la première édition, qui a eu lieu l’an dernier, ce sont 32 équipes de plus qui se sont inscrites et 26 000 $ de plus qui ont été amassés pour la Fondation.

Il faut aussi souligner que la Fondation de la PDM supporte les élèves de la polyvalente Deux-Montagnes par le biais de plusieurs actions en donnant, entre autres, du support financier à divers groupes (Harmonie, voyages éducatifs, etc.) et de l’aide alimentaire à des élèves défavorisés.

75 équipes

La 2e édition du Relais 8 heures Deux-Montagnes était sous la coprésidence d’honneur de deux spécialistes de la course à pied, nommément Gilles Gosselin et Mathieu Dubé. Ils ont déjà accepté de reprendre la coprésidence de l’événement l’an prochain. De plus, le comité s’est donné l’objectif ambitieux d’inscrire au moins 75 équipes en 2017.

Aussi, l’organisation du Relais 8 heures est à explorer et évaluer, via la Caisse d’Économie Deux-Montagnes, les possibilités d’un paiement en ligne pour les coureurs lors de la période d’inscription qui débutera en septembre.

Déjà, plusieurs partenaires majeurs se sont manifestés pour être de la 3e édition. Il s’agit de Denis Breton Buick Chevrolet, la Caisse d’économie Deux-Montagnes, le Centre de formation professionnelle l’Émergence et Aramark, traiteur pour les cafétérias scolaires.