- PUBLICITÉ -

Si Bruce le dit!: Le plan de match et l’effort collectif rapportent

J’ai particulièrement aimé les performances de nos athlètes dans le cadre des deux parties disputées la fin de semaine dernière, contre l’Océanic de Rimouski et les Foreurs de Val-d’Or. Nous avions un plan de match que nos joueurs ont bien respecté lors de ces rendez-vous. À l’heure actuelle, il faut dire que, dans notre équipe, nous n’avons pas de passagers, soit de joueurs qui décident de ne pas se présenter. Tout le monde met l’épaule à la roue. Nous n’avons pas de joueurs vedettes, mais des jeunes qui travaillent fort, qui amène une belle profondeur. Lorsque tous se présentent et qu’on respecte le fameux plan de match, nous obtenons des résultats comme ceux observés la fin de semaine dernière.

Comme mentionné, ce fut un beau week-end. Le match contre Rimouski, disputé le samedi 23 novembre, fut plaisant à regarder. Les gradins étaient en effet bien remplis et les partisans, enthousiastes. Les gars ont reçu cette énergie de la foule et ont livré de belles performances qui nous ont menés vers une victoire de 3-2, obtenue en prolongation.

De son côté, le résultat de notre second duel, disputé contre les Foreurs, le dimanche 24 novembre, a été aussi encourageant. La première période a donné un momentum certain à nos jeunes. Par contre, j’ai observé un changement de comportement, sur la glace, en deuxième période, au moment où nous menions au compte de 5-0. Nos joueurs effectuaient des jeux un peu plus fantaisistes. Ils ont livré la marchandise et ont obtenu ce gain, au compte de 7-3.

Il s’agit sommes toute de quatre gros points amassés au classement général. Maintenant, nous devons bâtir sur ces victoires, en marge d’affrontements disputés sur la route, dans les Maritimes. Nous aurons trois matchs en autant de soirs et il faudra être prêts.

Bruce Richardson

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top