- PUBLICITÉ -
Le haut du classement dans deux disciplines

Sabrina Bélanger a remporté l'or en plongeon.

Le haut du classement dans deux disciplines

Jeux du Québec

Dans les disciplines individuelles, lors du deuxième volet des Jeux, la région des Laurentides a trôné au classement cumulatif des régions en plongeon et en ski alpin.

En plongeon, l’équipe laurentienne a prouvé que sa progression était très nette, malgré le jeune âge de ses effectifs. Les plongeurs ont obtenu neuf médailles. Nicolas Bélair, de Blainville, double médaillé d’or chez les 12-13 ans, aux épreuves des tremplins de 1 m et 3 m, a établi un nouveau record des Jeux avec un total de 287,90 points.

Sabrina Bélanger, de Saint-Eustache, a obtenu l’autre médaille d’or, chez les 14-15 ans, au tremplin de 1 m.

Les autres plongeurs qui ont grimpé sur le podium sont: Louis-Joseph Charbonneau, de Saint-Jérôme, double médaillé d’argent chez les 12-13 ans aux tremplins de 1 m et 3 m; Vincent Therrien, de Mirabel, médaillé d’argent au 3 m et médaillé de bronze au 1 m chez les 14-15 ans; et Mégane Dumont, de Blainville, double médaillée de bronze chez les moins de 11 ans aux tremplins de 1 m et 3 m.

Les autres membres de l’équipe de plongeon sont Rémi Aubin, de Rosemère, Olivier Beaudoin, de Sainte-Thérèse, Océanne Boisvert-Lapierre, de Saint-Eustache, Mathis Desrochers de Saint-Hippolyte, Noémie Dubuc, de Lorraine, Raphaëlle Gagnon-Lozin, de Blainville, et Marie-Ève Prud’homme, de Rosemère.

En ski alpin, les porte-étendard des Laurentides ont été à la hauteur des attentes en s’emparant de 20 des 30 médailles disponibles (9 d’or, 7 d’argent et 4 de bronze). Félix Blanchard, de Rosemère, s’alignait avec cette équipe.

En haltérophilie, les Laurentiens ont enregistré leur meilleure performance des Jeux avec une deuxième place au classement des régions, à six points de la tête. Ils ont à leur actif, pour 2011, 14 médailles, dont 12 d’or et un record des Jeux chez les 69 kg.

En judo, les athlètes des Laurentides ont pris la quatrième place au classement général des régions. Les judokas ont récolté sept médailles. Parmi les médaillés, Patrick Cantin, de Deux-Montagnes (argent chez les 46 kg), Jennifer Bélisle (argent, chez les 44 kg) et Dimitry Douhaud, de Blainville (bronze chez les 46 kg). Les huit membres de l’équipe masculine ont aussi remporté l’argent.

En patinage de vitesse, les Laurentides se sont maintenues dans le peloton des six meilleures régions avec deux médailles officielles, celles d’Hugo Dufresne, de Rosemère (argent, au 500 m chez les cadets) et de Kloée Boily, de Boisbriand (bronze au 666 m chez les juvéniles). L’équipe était complétée par Thomas Bertin et Paul Dufresne, de Rosemère, Antoine Cadorette, Cendrine Lévesque et Marianne Provencher, de Blainville, ainsi que Frédérik Meloche, de Lorraine.

En badminton, la région a terminé 13e avec une seule médaille en main, soit le bronze en individuel mérité par Noémie Lirette. Carole-Anne Arcand et Alexandre Minville, de Blainville, Marianne Bernard-Aubin, de Mirabel, Olivier Barsalou, de Lorraine, et François Sauvé Roberge, de Rosemère, composaient aussi l’équipe laurentienne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top