- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Le FC Challenger de Mirabel voit grand!

Début de la saison de la Ligue de soccer élite du Québec

Le FC Challenger U16F AAA de Mirabel vise rien de moins que les championnats canadiens pour la nouvelle saison. La route sera ardue, mais rien n’est impossible pour le club qui évolue dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).

Les 16 joueuses composent l’une des équipes qui ont le plus de chances de participer à cet événement national, selon leur gérant Jean-Pierre Monarque. Elles seront guidées par Mélanie Montplaisir et l’entraîneur-chef Marco Paulo Pereira, qui a mené son équipe jusqu’aux championnats canadiens l’an dernier. Pour y participer, le FC Challenger, dont le cœur de l’équipe joue ensemble depuis quelques années déjà, devra remporter la Coupe Saputo, dont la finale se déroulera en septembre.

D’ici là, elles auront plusieurs matchs à disputer. Les filles, dont quelques-unes viennent de Saint-Eustache, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Mirabel, ont amorcé la saison, le 1er mai dernier, avec une victoire de 1 à 0 contre la formation de la Vallée-du-Richelieu. La Boisbriannaise Joanie Jobin a marqué le seul but du match. Nouvellement jointe à l’équipe, elle évoluait l’an dernier au sein de la formation de Monteuil.

Le FC Challenger a terminé cinquième de sa division l’an dernier. Une «moins bonne année», selon M. Monarque, qui s’explique en partie par l’absence de championnat canadien, événement qui se tient tous les deux ans. Lorsqu’elles évoluaient en U14F AAA, en 2008, les filles avaient terminé premières de leur division.

Défilé de mode

Pour amasser les fonds nécessaires qui permettront à l’équipe de participer au championnat de la LSEQ en plus de se procurer tout le matériel et l’équipement nécessaire, le FC Challenger U16F AAA organise un défilé de mode printemps-été qui se tiendra au Centre Val-d’Espoir, à Mirabel, le 21 mai 2010, à 19 h 30.

Les fonds amassés serviront exclusivement à financer les activités de l’équipe, comme les frais de tournois, l’équipement d’entraînement et le paiement du personnel de médecine sportive.

Les billets sont en vente au coût de 13 $. «Nous estimons pouvoir amasser environ 5 000 $ avec cet événement. Nous comptons organiser d’autres activités de financement pour recueillir 10 000 $ au total», fait savoir M. Monarque. Pour s’en procurer, on contacte Diane Diotte au 514-576-4043. Un don d’un dollar par billet sera remis à la Société canadienne du cancer.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top