- PUBLICITÉ -
Le deuxième rang pour la nageuse Marie-Lou Lapointe

(Photo Michel Chartrand) - Marie-Lou Lapointe a réalisé d’excellentes performances à la dernière compétition de la saison.

Le deuxième rang pour la nageuse Marie-Lou Lapointe

Championnat provincial P2

La nageuse du Club aquatique Saint-Eustache (CASE), Marie-Lou Lapointe, a terminé le Championnat provincial P2 au deuxième rang dans la catégorie athlète féminine par excellence, chez les 13-14 ans. Une saison qui se termine de belle façon.

Les nageurs du CASE de calibre provincial 2 ont terminé leur saison lors de cette compétition, qui se déroulait du 2 au 5 juillet derniers à la piscine du Parc olympique à Montréal.

Parmi les quelque 600 nageurs provenant de 57 équipes, dix étaient issus du CASE. Pour plusieurs, cette compétition était la dernière chance de réaliser de nouveaux records personnels, de se rapprocher des Championnats canadiens senior et groupes d’âge.

Marie-Lou Lapointe a notamment mérité l’or au 200 m quatre nages. En plus d’améliorer son temps personnel au 100 m papillon, elle a remporté le premier rang. Cette performance a également permis d’abaisser le précédent record du club sur cette distance par plus d’une seconde. Le temps réalisé de 1:04:54 lui permet d’atteindre le standard de qualification pour les Championnats canadiens dans cette épreuve.

L’athlète a gagné l’argent au 50 m libre et au 50 m brasse, ainsi que le bronze au 200 m libre, en 2:10:82, un nouveau record personnel. «Elle est passée à quelques centièmes du record d’équipe dans cette épreuve, record qui appartient à Karine Chevrier, membre de l’équipe olympique canadienne en 2000. On peut dire qu’elle suit les traces d’une grande athlète et ça nous donne un aperçu de ce que pourrait être sa progression dans les prochaines années», fait savoir l’entraîneur en chef, Sébastien Poulin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top