- PUBLICITÉ -
Le Demi-marathon des Guépards est de retour pour une 4e édition

Photo Benoît Bilodeau – Le président d’honneur de ce Demi-marathon, Gilles Gosselin.

Photo Benoît Bilodeau – Les bénévoles, organisateurs et partenaires de cette quatrième édition du Demi-marathon des Guépards, accompagnés, au centre, de la mascotte Cadece.

Le Demi-marathon des Guépards est de retour pour une quatrième édition

Le dimanche 29 avril, à Saint-Eustache

À nouveau, ce demi-marathon, organisé par le Club de course à pied Les Guépards de Saint-Eustache, sera l’occasion de soutenir deux organismes dédiés aux jeunes, à savoir la Fondation Élite Saint-Eustache et le volet junior du Club de course à pied Les Guépards de Saint-Eustache. Les deux organismes se partageront, en effet, à parts égales, les profits réalisés au terme de la journée. L’an dernier, une somme de 13 058 $ leur avait été remise, et en trois ans, plus de 30 000 $.

Le déroulement

C’est donc le dimanche 29 avril prochain que les 700 coureurs attendus prendront le départ au parc Rivière-Nord, situé au 706, rue Primeau, à Saint-Eustache, et cela, à partir de 8 h 30, pour le 1 km. Suivront, par après, le départ du 21,1 km, à 9 h, puis le départ du 5 km, à 9 h 30. L’événement se poursuivra jusqu’aux alentours de midi, avec le retour des coureurs du demi-marathon.

La veille, tous les participants seront invités à aller chercher, toujours au même endroit, leur dossard. Ce faisant, ils auront l’occasion de visiter l’expo-course Évolution, qui regroupera une vingtaine d’exposants. Toujours le samedi, un mini rallye sera organisé, avec divers prix qui feront l’objet de tirages.

Gilles Gosselin, président d’honneur

Comme c’est le cas depuis la toute première édition, le triple Ironman Gilles Gosselin assurera la présidence d’honneur de l’événement. Qualifié comme étant un «modèle sportif incomparable, mais avant tout, un homme avec un grand cœur» , celui-ci a tenu, lors d’une conférence de presse, à saluer le travail des nombreux bénévoles.

«Tous accomplissent une tâche colossale et je leur lève mon chapeau. On se souhaite une belle journée» , a-t-il dit, ajoutant apprécier le fait qu’il soit de nouveau le président d’honneur de cette course, mais qu’il n’aurait pas d’objection à ce que les organisateurs donnent la chance à un autre de mériter cet honneur.

Le nouveau directeur de la course, Dany Germain, a expliqué que le comité organisateur est à l’œuvre depuis le mois d’octobre dernier, avec le souci d’améliorer le concept de l’événement qui se veut à caractère familial. Ce dernier était ainsi particulièrement fier de dévoiler les médailles qui seront remises à chacun des participants. Il s’agit de trois médailles qui ont la particularité de s’emboîter l’une à l’autre, ce que les membres d’une même famille sauront apprécier.

Pour s‘inscrire à ce Demi-marathon des Guépards, il suffit de consulter dès maintenant le [http://demidesguepards.com]. Des inscriptions pourront être prises les samedi et dimanche, seulement s’il reste des places. Il est donc plus que conseillé de confier dès maintenant sa participation…

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top