- PUBLICITÉ -

Alexandre Ouellette est le professionnel en titre du Club de golf Le Blainvillier. Il connaît le terrain, ce qui lui pourrait le servir en marge de l’Omnium Placements Mackenzie auquel il participe cette semaine.

Le Club de golf Blainvillier reçoit l’Omnium Placements  Mackenzie

Pas moins de 144 golfeurs sont attendus cette semaine sur le parcours Héritage du Club de golf Le Blainvillier de Blainville. Dans le cadre de l’Omnium Placements Mackenzie 2021, qui se déroule du 26 juillet au 1er août, ils tenteront alors de mettre la main sur une part de la bourse globale de 100 000 $.

Voilà l’occasion idéale de voir à l’oeuvre des golfeurs d’exception tels Nick Taylor, mais aussi les Québécois Yohann Benson, Joey Savoie et Alexandre Ouellette. Ce dernier, professionnel au club le Blainvillier, sera à surveiller puisqu’il aura l’avantage de connaître le terrain. Il joue en effet au Blainvillier depuis l’âge de 13 ans et en est le professionnel en titre depuis 14 saisons. Son meilleur pointage à vie sur l’Héritage est de 65.

«C’est excitant de pouvoir jouer devant nos membres. Le dernier tournoi d’envergure que nous avons accueilli est la Coupe Canada en 2012. De jouer dans un tournoi de ce type, avec la coupe après la journée de vendredi, et de pouvoir jouer contre les meilleurs golfeurs au Canada, c’est bien plaisant. J’ai hâte de montrer à mes élèves ce que je sais faire», devait affirmer Alexandre Ouellette, un peu avant l’événement, qui a déjà confirmé que plusieurs membres du club seraient présents pour l’encourager.

«Oui, d’après moi, j’aurai quelques supporters qui vont me suivre!»

Un terrain aux multiples défis

Pour organiser un événement de cette envergure, les représentants de PGA Tour Canada, dont son directeur général, Scott Pritchard, et de Golf Québec, le directeur des compétitions Éric Couture en tête, recherchaient un terrain de haut calibre, dessiné de manière à offrir un défi de taille aux participants. Ils l’ont trouvé au Blainvillier, «l’un des meilleurs clubs de golf au Québec», ont-ils mentionné, et son directeur depuis quatre ans, Gary Lagden, en est bien heureux.

«Nous sommes toujours fiers de pouvoir présenter ce genre d’événement et nous avons hâte de voir les joueurs affronter les nombreux défis du parcours Héritage. Le terrain offre des conditions de jeu exceptionnelles et nous sommes persuadés que ce sera un beau défi pour les participants. En espérant vous voir en grand nombre!» a-t-il indiqué avant d’inviter la population à venir voir les meilleurs joueurs au pays cette semaine.

«Nos membres sont très fiers de leurs deux terrains de championnat et ont vraiment hâte de voir les meilleurs joueurs du PGA Tour Canada affronter le défi de l’Héritage. Tous les spectateurs sont bienvenus, gratuitement!».

La première ronde sera jouée jeudi et une coupure aux 50 meilleurs sera faite au terme de la deuxième journée d’activités prévue vendredi. Le grand gagnant sera couronné dimanche après la quatrième et dernière ronde.

Les amateurs de golf de la province sont invités à venir assister gratuitement à ce tournoi. Pour réserver vos billets. Et connaître l’horaire du tournoi, il suffit de visiter le [omniummackenzie.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top