- PUBLICITÉ -
Le Benjamin AA passe à l’histoire

Voici votre équipe de la semaine, le Révolution des Laurentides, catégorie Benjamin AA.

Le Benjamin AA passe à l’histoire

Révolution des Laurentides

L’équipe de basketball Benjamin AA du Révolution des Laurentides a remporté le championnat de fin de saison, dans la Ligue de basketball de Montréal (MBL), soit la plus grande organisation du genre dans la Belle Province. Il s’agit en somme d’une première dans l’histoire du club laurentien, et ce, si l’on tient compte du passé de toutes ses catégories d’âge.

Stephen Duff, l’entraineur-chef de l’équipe, ne cachait pas sa joie en entrevue téléphonique, stipulant que ses ouailles sont maintenant considérées tels des «immortels» . L’exploit est gigantesque pour une formation qui ne compte que quelques années d’existence. Il s’agit également d’un premier exploit du genre réalisé par une équipe de basketball de la Rive-Nord, assure son homologue du juvénile AA, Sébastien Piché.

Le Révolution Benjamin AA a vécu une saison régulière presque sans taches, avec une défaite seulement, contre une équipe de plus haut niveau, au AAA. Ils ont ensuite poursuivi leur domination en séries éliminatoires pour finalement mettre la main sur la bannière tant convoitée.

«Nous avons joué notre première partie, en demi-finale, contre Saint-Laurent. Ç’a fini 95 à 35. Il n’y avait pas beaucoup de pression, admettons. Le résultat parle de lui-même» , raconte l’entraineur-chef. «La deuxième partie, en finale, se jouait contre Longueuil et nous avons gagné 73 à 55. En fait, il faut le souligner. En moyenne, pendant toute l’année, nous avons remporté nos matchs avec une avance de plus ou moins 20 points.»

L’éthique de travail, c’est la clé

En effet, M. Duff n’a que de bons mots pour les membres de son équipe et son collègue, entraineur assistant, Hans Charlotin: «C’est probablement l’une des équipes la plus disciplinée que j’ai eu à encadrer dans ma carrière. Ça fait 35 ans que je suis dans le sport, en tant qu’entraineur, mais aussi en tant que joueur. Ils sont très réceptifs, très travaillants et ils n’ont pas le choix, car je suis très exigeant! C’était presque parfait, de la première journée jusqu’à la dernière. Le niveau d’amélioration qu’ils ont montré, pour une équipe de cet âge, disons que j’étais moi-même surpris» , conclut-il, visiblement fier.

«C’est énorme ce qui s’est passé! Moi-même, en tant que joueur, je n’ai pas réussi à remporter un tel honneur. C’est une grande première et un gros coup de pouce pour l’organisation du Révolution. Par leur exploit, nos jeunes sont devenus des immortels!»

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région, qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» et que cette chronique sportive paraitra chaque samedi dans votre hebdomadaire.

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top