- PUBLICITÉ -
Le baseball en sort grand gagnant

Sous la férule de Danyel Lafleur, Sébastien Goulet, Denis Truchon, Benoit Riopel et Christian Jobin, les Jean-Christophe Goulet, Benjamin Loiselle, Xavier Lafleur, Christophe Dorion, Félix Berthiaume, Said Jâa, Cédrick Beaudry, Zachary Delorme, Gabriel Jobin, Thomas Boucher, Benjamin Truchon, Alexis Riopel et Zachary Leblanc, de l’équipe moustique B des Bisons-3, sont parmi les porte-couleurs locaux qui ont fait très belle figure durant le Tournoi.

Le baseball en sort grand gagnant

Le 30e Tournoi moustique Uniprix Saint-Eustache

Wow! Les organisateurs du Tournoi de baseball provincial moustique Uniprix de Saint-Eustache auraient sans doute eu de la difficulté à imaginer un scénario autant idyllique pour la présentation de la 30e édition.

Sur les sept jours de compétition, qui ont mis en scène sur le terrain des jeunes joueurs de 10 et 11 ans, le niveau de jeu a été fort impressionnant et sans compter, que plusieurs parties ont donné lieu à des revirements dramatiques. La dernière journée du Tournoi a été particulièrement fertile en émotion. Par ailleurs, fait tout aussi impressionnant dans l’histoire de ce rendez-vous, aucun match n’a dû être reporté en raison de la pluie.

S’il y en a un qui savourait particulièrement cette réussite à tous les points de vue, c’est bien Luc Duguay. Président de l’événement et de l’Association du baseball mineur de Saint-Eustache (ABMSE) depuis quelques années déjà, Duguay dit n’en avoir pour plus longtemps à la tête du baseball eustachois.

Celui qui ne lésine pas sur les heures consacrées au bénévolat se réjouit cependant de voir cette année son travail facilité par l’arrivée d’une équipe dynamique et agrandie à ses côtés. «Avec 40 équipes cette année au Tournoi dont 24 seulement dans la classe A, ce rendez-vous constitue l’un des plus importants dans la province. Je suis fier de cette popularité du baseball et que, dans tout cela, l’Association que je dirige s’est bien rebâtie et continue de se porter très bien à l’heure actuelle», a tenu à ajouter Luc Duguay.

Une vitalité observable

Malgré la présence d’excellentes formations des quatre coins du Québec, et ce, autant dans la classe A que dans le B, les équipes de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes ont retenu l’attention de façon particulière dans le cadre de cette 30e édition.

Tout d’abord, dans le A, les Bisons de Saint-Eustache ont fait honneur à leur excellente réputation en décrochant les grands honneurs du Tournoi pour une deuxième année d’affilée. Après avoir vaincu difficilement les Patriotes de Gatineau 4-3 en demi-finale, lors du duel décisif, ils ont pris la mesure des surprenants Cardinals de Deux-Montagnes par la marque de 11-7. En effet, les Cardinals, privés par l’absence de trois joueurs réguliers pendant toute la durée de la compétition, ont tout de même excellé et mérité à juste titre, leur présence en finale. Entre autres, en demi-finale, ils ont réussi le tour de force de vaincre les puissants représentants de Lakeshore par la marque de 15-10.

Pour ajouter aux mérites des Deux-Montagnais, il y a eu d’autres porte-couleurs des Cardinals qui ont brillé, cette fois dans la classe B, en atteignant les demi-finales.

Pour en revenir aux clubs locaux, toujours dans la classe B, les protégés des Bisons-3 de l’entraîneur-chef Denis Truchon sont passés bien près, eux aussi, de disputer la grande finale. Ils se sont finalement inclinés 3-2 face à des rivaux d’aussi loin que Baie-Comeau. Quelques heures plus tard, ces mêmes adversaires triomphaient des Repentignois 8-7 pour mériter le trophée des champions.

En ce qui a trait aux deux autres équipes B de Saint-Eustache, les deux ont vu leur parcours prendre fin à l’issue des quarts de finale.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top