- PUBLICITÉ -
Le bantam AA retient l'attention à la Coupe Dodge

Des trois clubs participants des Seigneurs aux récents Championnats provinciaux

Le bantam AA retient l’attention à la Coupe Dodge

Les Seigneurs des Mille-Îles

Les deux clubs bantams et le midget espoir des Seigneurs des Mille-Îles faisaient partie des 3 200 hockeyeurs qui prenaient part récemment aux Championnats provinciaux de la Coupe Dodge.

Ce sont finalement les protégés du bantam AA de l’entraîneur-chef Tomi Paiement qui ont passé le plus près d’atteindre la grande finale. Après des gains successifs de 3-2 sur les Gaulois du collège Antoine-Girouard, de 2-0 sur les Olympiques de l’Outaouais et de 4-2 sur les Grands Ducs de Mortagne, les représentants des Seigneurs avaient rendez-vous avec les Conquérants des Basses-Laurentides.

Ces deux mêmes clubs s’étaient affrontés en finale des séries éliminatoires dans la Ligue Élite de Hockey Québec, et les Conquérants avaient eu le meilleur 4-0. Encore une fois, les joueurs des Conquérants ont eu le dernier mot, l’emportant cette fois-là au compte de 5-2. Puis en finale, les Conquérants n’ont fait qu’une bouchée de leurs opposants, pour ainsi s’emparer des grands honneurs.

Pour en revenir aux athlètes sous la férule de Tomi Paiement et ses adjoints, ceux-ci peuvent tout de même marcher la tête haute, eux qui ont progressé de fort belle façon durant les derniers mois. Sur le plan individuel par ailleurs, mentionnons que l’attaquant Philippe Daoust s’est distingué particulièrement en saison régulière, alors qu’il a amassé 28 points (11-17). Jérémy Côté a suivi avec 20 points. Chez les francs-tireurs, Justin Boulet n’a pas été en reste avec 12 filets à son crédit.

En ce qui a trait au cerbère Gabriel Hamelin, il a excellé au point de conclure en 5e position au niveau la moyenne de buts alloués.

Bantam AAA et midget espoir

Au niveau du bantam AAA, les protégés de Jason Mitchell, à l’instar du calendrier régulier, se sont frottés à des clubs aguerris lors de la Coupe Dodge. En trois rencontres, ils auront inscrit un seul triomphe, soit au compte de 2-1 sur les Conquérants. En lever de rideau, les Seigneurs avaient été vaincus 4-1 par les Sélects du Nord. Ce sont cependant les Pionniers de Lanaudière qui leur ont porté le coup de grâce le 13 avril dernier, à l’issue d’une victoire de 5-2.

Par ailleurs, après avoir connu des séries éliminatoires du tonnerre et en surprenant bien des observateurs en mettant la main sur le trophée réservé aux champions, les joueurs du midget espoir ne possédaient pas la même magie lorsque la finale provinciale s’est mise en branle. De sorte qu’après trois revers consécutifs en autant de jours, soit 5-2 face aux Sélects du Nord, 3-1 contre le Canimax de Marie-Rivier et 4-1 sur l’Express de la Rive-Sud, ce fut la fin des émissions pour les hockeyeurs sous la gouverne de l’entraîneur-chef Martin Daoust.

Joint au téléphone à l’issue de la saison qui vient de se conclure, le gérant général des Seigneurs, Donald Desrosiers, a communiqué qu’il était très satisfait des performances offertes par tous les membres de l’organisation. «Même dans la catégorie peewee où les résultats ont été plus mitigés, peu importe le niveau, tous les joueurs et entraîneurs ont fourni de vaillants efforts dans le but d’offrir la meilleure opposition possible. Pour moi et les autres dirigeants, on peut donc être heureux de la tournure des événements et c’est avec enthousiasme que l’on prépare la prochaine saison.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top