- PUBLICITÉ -
Le 18e Festival de ringuette de Saint-Eustache s’en vient!

(Photo Hugo Vincent) - Daphné Octeau, la mascotte et les joueuses de Saint-Eustache vous invitent au 18e Festival de ringuette de Saint-Eustache.

Le 18e Festival de ringuette de Saint-Eustache s’en vient!

C’est du 4 au 10 avril prochain que se tiendra le 18e Festival de ringuette de Saint-Eustache. Un évènement qui accueillera 12 catégories, 57 équipes et plus de 684 joueuses au complexe Walter-Buswell de Saint-Eustache. Plusieurs personnes étaient présentes à la conférence de presse pour annoncer l’évènement, dont le maire de la Ville, Pierre Charron, et la présidente d’honneur du Festival, Daphné Octeau, une joueuse de ringuette de 17 ans.

«La Ville est heureuse d’être partenaire de cet évènement», a déclaré Pierre Charron au public composé de joueuses, de leurs parents et du comité organisateur. Il ajoute: «Je vous encourage à continuer cette compétition saine, j’ai toujours été impressionné par la camaraderie qu’on retrouve dans le Festival.» En effet, ce tournoi de ringuette a la particularité de se prénommer ainsi afin de garder tout le côté convivial et familial de l’évènement. «Je vous souhaite un franc succès!» a-t-il terminé.

Choisie à travers le Québec pour faire partie de l’équipe de la Rive-Sud afin de participer aux Championnats canadiens de ringuette de 2010, Daphné Octeau est revenue avec la médaille d’argent. «C’est avec une grande joie et une immense fierté que j’ai accepté d’être la présidente d’honneur de la 18e édition du Festival de ringuette de Saint-Eustache 2011», déclare-t-elle d’entrée de jeu. Âgée de 17 ans, elle décrit l’évènement comme animé, compétitif ayant une belle ambiance comme nulle part ailleurs. «Le Festival de ringuette fait partie de mes plus beaux souvenirs», commente-t-elle. Maintenant également assistante-entraîneuse et arbitre, elle explique que ce sport en est un de passion, d’implication de soi et de persévérance. «Je vous souhaite de profiter pleinement de ce magnifique tournoi pour vous amuser.»

Luc Bédard, coordonnateur au Festival de ringuette, est très enthousiaste face à cette 18e édition. Un nouveau comité organisateur a d’ailleurs été mis en place, formé d’Annie Laframboise, Caroline Rivest, Évelyne Lamanque et Jean-François Martin. Cette année accueille également une nouvelle activité, «Essayer la ringuette», qui se tiendra le samedi 9 avril, de 9 h 45 à 11 h. Une façon de promouvoir ce sport féminin. «Cette activité permettra tant aux petites qu’aux grandes de connaître davantage ce sport hors du commun destiné aux filles», précise Luc. Il termine en souhaitant bonne chance à toutes les équipes et ajoute: «Nous espérons que vous vous amuserez et garderez un bon souvenir de cet évènement. La ringuette est un des plus beaux sports d’équipe!»

Le député du Bloc québécois pour la circonscription de la Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desnoyers, était également présent pour promouvoir le Festival. Il a notamment souligné que c’est à travers ce type d’activité sportive que les jeunes apprennent de belles valeurs qui les suivront toute leur vie.

Le comité organisateur, la présidente d’honneur ainsi que les partenaires souhaitent la bienvenue à tous les participants et visiteurs qui prendront part à l’évènement à compter du 4 avril prochain au complexe Walter-Buswell situé au 220, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top