- PUBLICITÉ -
Le 13e tournoi annuel débute ce dimanche

Photo Yves Déry - Le comité organisateur pour la 13e édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes.

Le 13e tournoi annuel débute ce dimanche

Association de ringuette de Deux-Montagnes

L’Association de ringuette de Deux-Montagnes (A.R.D.M.) sera l’hôte de la 13e édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes qui se déroulera du 8 au 15 janvier prochains. Ce sont plus d’une trentaine d’équipes qui se disputeront plusieurs matchs à la patinoire Danièle-Sauvageau à Deux-Montagnes (l’Olympia).

Accueillant de jeunes sportives de 4 à 18 ans provenant de la Rive-Nord, le tournoi sera aussi l’occasion de disputer des matchs avec, entre autres, des équipes de la région de Gatineau, Thetford Mines et de Chutes-de-la-Chaudière.

«La ringuette promeut le jeu d’équipe, la participation sportive et le sentiment d’appartenance pour les jeunes filles de notre belle région. C’est pourquoi il nous est important d’offrir le meilleur tournoi possible pour elles, les parents, les spectateurs ainsi que nos précieux bénévoles…», s’est exprimée, lors de la conférence de presse, la présidente du comité organisateur, Linda Desjardins.

Selon la présidente, les équipes participantes seront réparties en huit catégories, allant du moustique à la catégorie cadette, qui joueront trois parties officielles afin de se qualifier pour les finales qui ont été prévues pour la dernière journée, le dimanche 15 janvier.

Le match d’ouverture entre le novice C de Deux-Montagnes et celui de Laval sera disputé à 10 h 30, le dimanche 8 janvier, et sera précédé de la présentation d’un spectacle d’ouverture. Le tournoi présentera plusieurs matchs étalés sur une semaine ainsi qu’une compétition de gardiennes de but, le samedi 14 janvier à 13 h. Cette dernière sera suivie par un match d’élite entre l’équipe junior AA de la région des Laurentides qui s’opposera à celle de Montréal.

Le comité organisateur 2011-2012 compte sur la participation de nombreux commanditaires et bénévoles. La présidente de l’A.R.D.M., Nadine Lapointe, a d’ailleurs invité la population à venir assister à l’évènement et a remercié l’équipe de bénévoles qu’elle qualifie d’incroyable pour ses efforts à l’élaboration du tournoi depuis un an.

Comme l’an dernier, les jeunes participantes auront droit à des collations santé en vue de promouvoir la saine alimentation avec les bienfaits du sport. «Nous tenterons, avec tous les efforts possibles et l’amour que nous portons à ce sport, de faire de notre tournoi un grand succès et une belle réussite pour une 13e année consécutive», a conclu la présidente du comité organisateur, Linda Desjardins.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top