logo journal leveil
icon journal
Laurentides:  Le titre d’athlète féminine élite de l’année va à Koralie Morin

Photo Loisirs Laurentides (courtoisie) – Absente du gala pour recevoir son trophée à titre d’athlète de l’année dans la catégorie « Élite féminin ». Koralie Morin était représentée par sa mère Mireille Beaulieu (deuxième personne à partir de la gauche) pour accepter ce prix.

Laurentides: Le titre d’athlète féminine élite de l’année va à Koralie Morin

Publié le 09/06/2023

Deux athlètes d’ici sont du nombre des 62 athlètes boursiers qui ont été honorés lors de la 20e édition du gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides organisée par Loisirs Laurentides. Ceux-ci, provenant de 20 municipalités et représentant 20 disciplines sportives, se sont partagés, à cette occasion, 33 450 $ en bourses.

Les deux athlètes en question sont Naomie Méthot, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, en patinage artistique, qui a mérité une bourse de 350 $ dans la catégorie « Espoir féminin », de même que Koralie Morin, de Saint-Eustache, en softball, qui elle a eu droit à une bourse de 1 000 $ dans la catégorie « Élite féminin ».

Également, Koralie Morin a été désignée athlète de l’année dans la catégorie « Élite féminin ». Évoluant cette année pour l’équipe du Québec U19 AAA, Koralie a été nommée sur l’équipe du Québec étoile U17 AAA en 2022. Elle a notamment aidé son équipe a remporté le tournoi New England Fuzion U19. Elle a également été nommée « Athlète élite de l’année » au gala Mérite sportif de Saint-Eustache.

Autres athlètes honorés

Ce gala, qui s’est déroulé en présence de plus de 200 personnes dimanche dernier à Saint-Jérôme, a aussi été l’occasion de remettre le Prix hommage Henri-Decarnelle, à Valérie Turp, entraîneure de gymnastique, du club Gym-Plus de Mirabel. Ce prix est attribué à une personnalité dont les actions ont contribué au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides.

Également, Loisirs Laurentides a profité du moment pour demander à l’ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville atteint d’anémie aplasique sévère ayant effectué un retour au jeu au cours du printemps 2021, de remettre la bourse Persévérance sportive Milan Latulippe à un ou une athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport. La lauréate de cette bourse de 350 $ est Alice Marchessault, de Sainte-Anne-des-Lacs, en ski alpin. Elle a été récompensée pour la volonté et la résilience dont elle a fait preuve pour effectuer un retour à la compétition à la suite d’une blessure sérieuse qui l’a tenu à l’écart des pistes de ski durant 11 mois.

Enfin, un hommage a été rendu à deux athlètes de haut niveau de la région des Laurentides qui se sont illustrées sur la scène internationale au cours des dernières années. Il s’agit plus précisément d’Olivia Bouffard-Nesbitt, de Morin-Heights, en ski de fond, et de Cindy Montambault, de Val-David, en vélo de montagne.

Notons, enfin, que ce sont 265 candidatures qui, au total, ont été reçues et examinées par le comité de sélection des boursiers du Fonds de l’athlète des Laurentides 2023 présidé par Isabelle Lavallée.