- PUBLICITÉ -
Laura Leblanc, présidente d’honneur de la 28e édition

Luc Duguay, président du baseball mineur eustachois et du comité organisateur du tournoi, se réjouit de compter sur Laura Leblanc à titre de présidente honoraire de la 28e édition et du support de la pharmacie Uniprix de Saint-Eustache, représentée par Jacques Halley, à la bonne marche de cet évènement.

Laura Leblanc, présidente d’honneur de la 28e édition

Tournoi de baseball moustique de Saint-Eustache

Quand on a accordé 20 ans de sa vie à faire du bénévolat actif auprès d’une organisation, et que, on a été reconnu pour la qualité de ses relations humaines, il devient tout à fait normal de penser à cette personne quand vient le temps de choisir un président d’honneur.

C’est ainsi que Laura Leblanc a été choisie pour assurer la présidence honoraire de la 28e édition du Tournoi provincial moustique Uniprix de Saint-Eustache. Présidente du baseball mineur eustachois pendant 13 ans, elle a eu la charge du tournoi moustique pendant bon nombre d’années. En se rappelant les bons moments de l’organisation de ces évènements, un mot lui vient à l’esprit: l’ambiance qui régnait autant entre les bénévoles que tous les autres intervenants qui gravitent autour d’un tel rendez-vous sportif. «Toutes ces années au baseball m’ont permis de me faire de nombreux amis, dont plusieurs d’entre eux, avec qui je garde un contact régulier. Par ailleurs, elle s’est dit honorée de voir que les membres du comité organisateur ont pensé à elle afin de l’honorer dans le cadre de cette 28e édition.»

46 équipes dans la course

Pour le tournoi de cette année, c’est 46 équipes qui se disputeront les 72 parties prévues à l’horaire, sur quatre terrains, du 6 au 12 juillet prochain. Outre le parc Clair Matin, avec ses deux terrains, qui sert de château fort aux organisateurs, les terrains du Boisé des Moissons et Mathers seront utilisés. Comme élément nouveau pour cette 28e édition, tous les participants sans exception recevront une médaille souvenir. D’autre part, la catégorie moustique B revient en force cette année. Sur les 10 formations à ce niveau, la ville hôtesse sera représentée par deux formations. Dans les autres catégories, apparemment, les porte-couleurs du moustique A eustachois, ces derniers qui s’affirment en saison régulière jusqu’à maintenant, ont le potentiel pour se rendre très loin aux dires de Luc Duguay, président du comité organisateur du tournoi. Puis, dans la classe AA, mineur et majeur, quelques Eustachois s’alignent avec les Red Sox des Laurentides.

Afin de récompenser les joueurs du match pour chaque club à la fin de chaque affrontement, les organisateurs peuvent à nouveau miser cette année sur la collaboration notamment de la pharmacie Uniprix de Saint-Eustache. Cette association importante, qui s’est concrétisée ces derniers mois entre Luc Duguay et Yvan Choinière, représentant de Pharmaprix, a même fait en sorte que le nom du commanditaire soit inclus dans le titre du tournoi cette année.

Pour en revenir à l’action sur le terrain, notons que, pour une deuxième année consécutive, un club de Toronto prendra part à la compétition, dans le AA majeur. Dans un autre ordre d’idées, afin de ménager les lanceurs et de permettre de développer davantage de jeunes joueurs à cette position, Baseball Québec s’est arrimée aux autres provinces canadiennes en comptant le nombre de lancers de chaque artilleur pendant un match. Ainsi, au niveau moustique, si un lanceur effectue plus de 24 lancers, il ne peut lancer le lendemain. C’est donc fini l’époque des clubs qui savouraient les grands honneurs en surexploitant un ou deux lanceurs dominants.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top