- PUBLICITÉ -
L’Association de soccer de Deux‑Montagnes a 50 ans

Photo Pierre Latour - Un beau gâteau d’anniversaire pour souligner les 50 ans de l’Association de soccer de Deux‑Montagnes.

L’Association de soccer de Deux‑Montagnes a 50 ans

Bonne fête les Shamrocks!

«Bonne fête les Shamrocks!» a lancé le président de l’Association de soccer de Deux-Montagnes, Jamshid Ghavami, lors de son discours prononcé en l’honneur du 50e anniversaire de l’Association, samedi dernier. C’est dans une ambiance festive qu’ont eu lieu toute la journée les quatorze premiers matchs de la saison de soccer, au parc Central, à Deux-Montagnes, malgré la pluie et le froid.

Pour célébrer l’anniversaire du plus vieux club de soccer du Québec, les joueurs et leur famille ont pu profiter de la musique, faire le plein de hot‑dogs entre deux parties de soccer et admirer les trophées récoltés par les équipes Shamrocks au fil des ans.

«Nous sommes ici pour remercier Bill Lawrence et son groupe d’amis qui ont lancé cette grande aventure en créant notre club de soccer, il y a 50 ans», a solennellement déclaré le président actuel, avant de passer le micro au pionnier.

«Notre tournoi a été le premier au Québec!» a rappelé en anglais Bill Lawrence, de son accent écossais, alors que la ligue a vu le jour en 1963. «On avait réuni la communauté [anglophone] et on avait eu 100 joueurs dès la première saison», explique Bill Lawrence. Les joueurs de catégorie moustique, atome et peewee jouaient sur les deux terrains du parc Central.

«Le numéro 10, c’était moi», révèle Steeve Jenkins, l’un des premiers membres des Shamrocks, en montrant fièrement du doigt son premier uniforme exposé parmi les trophées. «J’ai tout donné. J’ai été coach, président, secrétaire, trésorier», raconte l’ex‑entraîneur dont l’équipe féminine avait eu la chance de rencontrer l’Impact de Montréal dans les années 90.

«Au début, l’uniforme valait un dollar, rigole Bill Lawrence, mais quand ça a commencé, non seulement on était bénévoles et on travaillait extrêmement fort, mais on devait investir de l’argent dans la ligue en plus», se rappelle le premier président, fier et blagueur.

«Cette année, nous sommes très fiers d’accueillir 1 200 joueurs dans notre ligue», s’est écrié le président de l’Association, M. Ghavami. Il a aussi souligné l’implication précieuse des bénévoles, qui font la sympathie des équipes Shamrocks. «Notre but à tous, c’est de garder tout le monde dans la game, de maintenir tout le monde en santé avec le soccer. Je tiens à remercier tous les bénévoles, les coachs, les membres du comité et les présidents, qui sont tous des membres de ma famille, la famille Shamrocks, qui travaillent depuis 50 ans. Je salue aussi la coopération incroyable entre nos quatre voisins, soit Pointe-Calumet, Sainte‑Marthe-sur-le-Lac, Oka et Saint‑Eustache.»

Pour l’année à venir, Jamshid Ghavami espère que la Ville de Deux-Montagnes appuiera son projet de construction d’un chalet pour les Shamrocks sur le terrain du parc Central, qui remplacerait les roulottes déjà sur place.

«Je remercie Marc Lauzon, notre maire, qui a toujours appuyé notre sport. Cette année, il va livrer la marchandise pour nous en construisant notre chalet, avec l’unanimité au conseil municipal, ce qui est rare à Deux-Montagnes!» a‑t‑il lancé à la blague à la fin de son discours, avant de saluer chaleureusement la grande famille Shamrocks et de souhaiter une bonne saison à tous les membres.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top