- PUBLICITÉ -
L’appel de candidatures est lancé!

Photo Yves Déry - La nageuse de Saint-Eustache Sophie Marois sera la présidente d’honneur de la 10e remise de bourse du Fonds de l’athlète des Laurentides

L’appel de candidatures est lancé!

Fonds de l’athlète des Laurentides

Le 14 mai prochain, le Fonds de l’athlète des Laurentides tiendra sa 10e remise de bourses au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache. Les athlètes des catégories Élite, Relève et Espoir/Développement ont jusqu’au 28 février pour soumettre leur candidature.

C’est la MRC de Deux-Montagnes qui est l’hôtesse de la cérémonie de remise avec la participation de la Ville de Saint-Eustache. «C’est un évènement qu’il faut encourager, ça fait une différence et amène une qualité d’entraînement à nos athlètes», s’est exprimé Pierre Charron, le maire de Saint-Eustache.

La présidence d’honneur pour cette 10e édition de remise de bourses a été confiée à une jeune nageuse évoluant au Club aquatique de Saint-Eustache, il s’agit de Sophie Marois.

«C’est un honneur d’être la présidente d’honneur. J’ai moi-même reçu deux bourses du Fonds de l’athlète et elles ont été très appréciées puisqu’elles m’ont permis de mieux m’entraîner, d’avoir de l’équipement compétitif et de faire des compétitions plus importantes comme à l’international et de me mesurer à des athlètes plus fortes», s’est exprimée la nageuse.

Le préfet de la MRC de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, a d’ailleurs souligné l’importance de l’évènement qui encourage les athlètes à poursuivre leurs objectifs et s’est dit fier d’en être l’hôte. Il a ajouté: «Nous avons un bassin impressionnant d’athlètes de haut niveau. La région est représentée avec éloquence au régional, au national et à l’international. Puissent les bourses donner libre cours à leur don et à leur passion.»

Le Fonds de l’athlète s’est engagé dans une nouvelle voie cette année, celle de soutenir les athlètes de la région des Laurentides représentant un sérieux espoir. C’est pourquoi leurs investissements s’orientent davantage sur «l’encouragement, la reconnaissance et le soutien financier des athlètes des catégories Élite, Relève et Espoir/Développement et à appuyer la participation des jeunes athlètes des Laurentides aux Jeux du Québec», a expliqué le président du Fonds, Réjean Gravel.

C’est en ce sens qu’il a également été annoncé que le Fonds accordera un montant de 2 000 $ à la Délégation des Laurentides pour sa participation à la 48e Finale provinciale des Jeux du Québec d’hiver qui se déroulera à Saguenay du 1er au 9 mars 2013.

Les bourses remises lors de la soirée du 14 mai prochain le seront dans les nouvelles catégories auxquelles s’ajoutent celles de l’athlète féminine avec la Fondation Lola et l’athlète masculin œuvrant dans un sport collectif, en plus de la Bourse académique Lise-Bélanger remise à l’athlète ayant le mieux concilié le sport et les études. Une personnalité sportive via le Prix hommage Henri-Decarnelle sera également honorée.

C’est un comité de sélection de huit personnes, présidé par Élaine Lauzon, qui analysera les candidatures reçues et sélectionnera les finalistes et les gagnants. Une seule demande par athlète âgé de 12 à 40 ans sera acceptée jusqu’au 28 février 2013. Le formulaire est disponible sur le site Internet de Loisirs Laurentides [www.loisirslaurentides.cabanova.com].

Depuis 2007, le Fonds de l’athlète des Laurentides a remis plus de 100 000 $ à divers boursiers.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top