- PUBLICITÉ -
Lacroix termine 12e et se retrouve deuxième au classement des pilotes

Lacroix termine 12e et se retrouve deuxième au classement des pilotes

Au New Hampshire Motor Speedway

Meneur par deux points au classement des pilotes, Kevin Lacroix, de Saint-Eustache, visait la première position lors de l’avant-dernière épreuve de la série NASCAR Pinty’s, disputée samedi dernier à Loudon, au New Hampshire Motor Speedway, mais celui-ci a dû se contenter de la 12e position après avoir subi un contact dans le tout dernier virage de la course avec Alex Labbé qui l’a envoyé dans le mur intérieur à haute vitesse.

Pourtant, Kevin Lacroix, gagnant l’an dernier sur ce même circuit, avait fort bien fait jusque-là, menant les 92 premiers tours de l’épreuve appelée «Visit New Hampshire 100» , mais son rival Andrew Ranger, qui a réussi à prendre les commandes alors qu’il restait huit tours, a complété.

À 20 pieds de l’arrivée…

Après avoir été devancé par Ranger, Lacroix a dû batailler ferme Alex Labbé pour conserver sa deuxième position; mais les voitures des deux pilotes se sont touchées à la toute fin, dans le dernier virage, projetant Lacroix sur le mur. Finalement, Lacroix n’a pas été en mesure de franchir le fil d’arrivée qui se trouvait à 20 pieds à peine de lui.

Pas du tout heureux, il va sans dire, de se retrouver 12e, au final, le pilote de Saint-Eustache n’a pas voulu commenter immédiatement l’accident, se refusant même à publier un communiqué de presse par après, comme c’est le cas habituellement.

Mais celui-ci a bien accepté, en entrevue exclusive avec votre hebdo L’ÉVEIL, de livrer sa pensée. «C’est sûr que c’est un accident volontaire causé par un pilote de milieu de peloton. Je m’y attendais, et ça ne me surprend pas. C’est fâchant, car il m’a enlevé tout espoir de remporter le championnat. C’est vraiment une “cheap shot”. Il a voulu mêler les cartes et il a réussi» , a commenté le pilote eustachois, mardi matin, visiblement encore sous le choc.

Une dernière course au calendrier

Avec une seule course à disputer, ce samedi 28 septembre, à Jukasa, en Ontario, Kevin Lacroix se retrouve donc à 11 points d’Andrew Ranger qui a repris la tête du championnat des pilotes avec cette quatrième victoire de la saison, et une 28e en série NASCAR Pinty’s.

«On va y aller pour bien performer et gagner. Je dois terminer parmi les trois premiers et espérer que Ranger termine en queue de peloton pour gagner le championnat. C’est presque impossible, mais on verra. On ne sait jamais…» , de mentionner à L’ÉVEIL le pilote eustachois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top