- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

La sélection se poursuit en vue de la saison 2012-2013

Vikings de Saint-Eustache

Le processus de sélection des joueurs de la saison 2012-2013 se poursuit chez les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue midget AAA.

Le précamp de la mi-avril dernier, auquel étaient invités 90 joueurs, a permis de sélectionner 40 jeunes hockeyeurs provenant en majorité du midget espoir et du bantam AA. Quelques joueurs de niveau juvénile et deux joueurs du midget CC de Mont-Laurier ont complété cette quarantaine de joueurs. Le personnel d’entraîneurs a, par la suite, formé deux équipes de 20 joueurs en vue de disputer trois matchs hors concours qui ont eu lieu durant la fin de semaine des 11, 12 et 13 mai dernier à Saint-Eustache, et auxquels les Forestiers d’Amos, L’Intrépide de Gatineau, Les Phénix du collège Ester-Blondin et le Rousseau Royal de Laval-Montréal ont aussi dépêché chacune deux équipes.

Pour le personnel d’entraîneurs des Vikings, l’objectif de cette fin de semaine intensive était de voir la quarantaine de joueurs en situation de match. L’entraîneur-chef Dave Thériault se garde, pour le moment, de dévoiler des détails quant à la progression des joueurs sur un plan individuel, même si l’une des deux équipes formées pour l’occasion par les Vikings a démontré une chimie plus évidente que l’autre. Par contre, d’un point de vue collectif, l’entraîneur-chef, qui a dirigé chacun des six matchs des Vikings, n’avait que des félicitations à formuler à l’endroit des Seigneurs des Mille-Îles et des Sélects du Nord, qui constitue le bassin de joueurs où va repêcher Saint-Eustache. «D’année en année, les gars sont de plus en plus prêts. Il faut féliciter le travail de ces organisations-là», a déclaré Dave Thériault.

La suite des choses

Le 22 juin prochain, les Vikings devront soumettre à la Ligue midget AAA, une liste de cinq joueurs qu’ils souhaitent protéger en vue du repêchage du 3 juillet prochain, où onze équipes de la ligue, dont les Vikings, seront «donneurs», alors que quatre équipes (nommément L’intrépide de Gatineau, Les Forestiers d’Amos, les Élites de Jonquière et les Albatros du collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup) seront «receveur». Les joueurs de 15 ans et les gardiens de but ne sont pas pris en considération dans cet exercice. Les Vikings pourraient perdre un maximum de deux joueurs lors de ce repêchage inter-équipe. Par le passé, c’étaient quatre joueurs qui pouvaient changer de club de cette façon.

Pour le camp d’entraînement du mois d’août prochain, Dave Thériault souhaite en venir à un nombre de 34 ou 35 joueurs.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top