- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

La saison des Vikings est lancée

Ligue de hockey midget AAA

Les Vikings de Saint-Eustache ont donné le coup d’envoi à leur saison 2012-2013 dans la Ligue midget AAA du Québec devant plusieurs centaines de partisans, le 7 septembre dernier. Le Blizzard du Séminaire Saint-François a gâché le party, alors que nos favoris ont été défaits par la marque de 7 à 1.

Le Blizzard a été le premier à marquer dans le match, avec un but de Maxime Poulin en avantage numérique à 14:29 de la 1re période. Son coéquipier Deven St-Hilaire a récidivé moins d’une minute plus tard, avec un but à 15:12. De fait, les deux joueurs ont marqué chacun à deux reprises dans le match.

La 2e période s’est amorcée rondement pour les visiteurs, qui ont marqué 2 buts en 1:16, portant le score 4-0 pour le Blizzard. Le 1er but des Vikings, dans le match et dans cette saison, a été l’œuvre de Nicholas Meloche à 3:37 de cette même période. Benjamin Bohémier et Jonathan Desbiens ont obtenu une passe sur le jeu. Le Blizzard du Séminaire Saint-François a ensuite creusé à nouveau, l’écart, marquant un 5e but avant la fin de la période et deux autres en 3e période.

Le dimanche suivant, les joueurs de Dave Thériault ont rendu visite aux Riverains du collège Charles-Lemoyne. Les Vikings ont perdu une 2e partie en autant de matchs cette saison, par la marque de 6‑3. Le joueur de centre Antoine Dufort-Plante, du Collège Charles-Lemoyne, a connu toute une soirée, inscrivant trois buts et une mention d’aide.

Les Riverains ont mis à contribution leur attaque massive à quatre reprises au cours des deux premières périodes, avec deux buts de Dufort-Plante et deux autres de Félix Brassard. Un 5e but à 14:50 de la 2e période a porté la marque à 5-0 pour les Riverains, qui semblaient voguer vers une victoire facile. Saint-Eustache s’est par la suite ressaisi, avec des buts de Tobie Paquette-Bisson sur des aides de Louis Côté et Kaelan Moore à 15:18 de la 2e période, puis un 2e, en avantage numérique en milieu de 3e période, de Vincent Ouellet, avec l’aide de Benjamin Bohémier. À 5-2, il y avait possibilité de remontée pour le club eustachois, qui a cependant accordé à Dufort-Plante son 3e but de la rencontre moins d’une minute plus tard.

Benjamin Bohémier a par la suite inscrit le 3e but des Eustachois, son premier but de l’année, alors qu’il restait moins de deux minutes au match à la suite du travail de Vincent Ouellet et Guillaume Bergeron. Toutefois, ce ne fut pas suffisant et les Vikings se sont inclinés par la marque de 6 à 3. Le prochain match local des Vikings aura lieu le 15 septembre, alors que l’équipe de Saint-Eustache recevra les Élites de Jonquière à l’aréna Florian-Guindon.

Au lancement de la saison, l’entraîneur-chef Dave Thériault a souligné l’effort déployé par ses joueurs à chaque match: «J’invite les partisans de hockey intense à venir voir les futures vedettes de la LHJMQ, l’ambiance à l’aréna Florian-Guindon est extraordinaire. Je suis heureux du retour de nombreux vétérans de l’année passée, je suis aussi très content des joueurs qui ont travaillé dur pour se mériter une place dans la formation. Nous avons confiance en notre équipe et nous pensons que la chimie va s’exercer rapidement.»

Par le passé, plusieurs Vikings ont été repêchés par la LHJMQ, dont Loik Léveillé, Francis Perron et Carl Neill, l’an dernier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top