- PUBLICITÉ -
La saison 2014-2015 est bien entamée

Pour ce premier tournoi compétitif de la saison au Collège Letendre de Laval

La saison 2014-2015 est bien entamée

Club de tennis sur table Smash

La 2e saison d’existence du Club de tennis sur table Smash de Saint-Eustache a débuté officiellement depuis déjà deux mois. Principal instigateur de la naissance d’un regroupement dans cette discipline sportive, Sylvain Landry a pris soin de s’entourer d’un plus grand nombre de bénévoles durant les derniers mois.

En fait, en misant sur l’apport de Vicky Chartrand, présidente, Sophie Monette, Yannick Godreau et Marc Lalonde pour veiller aux tâches administratives, Landry peut dorénavant se concentrer davantage sur le terrain, en tant qu’entraîneur‑chef.

Tout comme lors de la première année d’existence, ses protégés du niveau compétitif s’entraînent à raison de six heures par semaine, réparties en trois entraînements de deux heures chacun. Les pratiques ont toujours lieu à leur centre d’entraînement, au Complexe multisport de Saint-Eustache, les lundis et jeudis soir, de même que le samedi matin. Pour les joueurs moins expérimentés ou débutants, des leçons se déroulent le samedi matin de 9 h à 10 h pour les enfants de 8 à 12 ans. En janvier prochain, les enfants de 5 à 7 ans auront aussi accès à des cours d’initiation, de 8 h à 9 h, le samedi matin. À propos, tous les détails seront divulgués dans la prochaine édition du Courrier des hirondelles ainsi que les procédures à effectuer pour les inscriptions aux activités.

À noter que moyennant un supplément, les résidants de l’extérieur de Saint-Eustache peuvent maintenant participer aux activités du club. Par ailleurs, le samedi en après-midi, de 13 h à 15 h, du tennis de table est accessible pour la somme de 5 $ par heure par joueur.

Outre ce moyen abordable pour promouvoir le Club de tennis sur table Smash, un tournoi amical réservé aux joueurs débutants de 7 à 15 ans se tiendra le samedi 29 novembre, entre 9 h et 15 h. Les personnes qui aimeraient en savoir plus à ce sujet et réserver la place de leur enfant sont priées de contacter Sylvain Landry, au 450 472‑1984.

Niveau compétitif

Les athlètes du groupe compétitif ont pris part récemment à leur premier tournoi de saison du circuit québécois, toujours au Collège Letendre de Laval. Au niveau individuel dans la classe A, Charles Landry a obtenu le meilleur résultat du club avec une 3e position. Toujours chez les 13 ans, Maxime Lemieux a conclu en 6e position. Chez les filles 13 ans, Éloise Langlois et Gabrielle Poitras ont terminé respectivement en 4e et 5e places. De leur côté, dans la catégorie des 11 ans garçons, Antoine Dufresne, 5e, et Émile Joncas, 6e, ont fait passablement belle figure.

Précisons que chez les 11 ans garçons, Théo Déziel a enlevé les grands honneurs dans le groupe B consolation. Chez les 15 ans masculins pour conclure, dans le cadre d’un rendez-vous par équipe, les représentants du Club Smash ont clôturé en 4e position sur huit équipes.

La prochaine compétition est prévue les 22 et 23 novembre. Avec la Finale provinciale des Jeux du Québec qui aura lieu en début de mars 2015, les joueurs du niveau compétitif auront des mois bien chargés qui les attendent. Entre autres, pour déterminer les 12 raquettes qui représenteront les Laurentides (de 12 à 15 ans) aux Jeux du Québec, la finale régionale prendra l’affiche quelques semaines plus tôt, à Saint‑Eustache.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top