- PUBLICITÉ -
La région sera l’hôte d’un colloque provincial à saveur sportive

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons François Cantin, président du CDESL, Christian Fréchette, président du comité organisateur du colloque, et Derek Aucoin, joueur de baseball retraité, commentateur sportif et animateur du colloque.

Photo Nicolas T. Parent

Le 4e Colloque québécois sur l’organisation d’événements sportifs et de la gestion des installations sportives se déroulera à l’Hôtel et spa Mont-Gabriel, les mercredi 1er et jeudi 2 mai prochain.

Photo Nicolas T. Parent

François Cantin, président du CDESL, Christian Fréchette, président du comité organisateur du colloque.

Photo Nicolas T. Parent

Derek Aucoin

Photo Nicolas T. Parent

François Cantin, président du CDESL, Christian Fréchette, président du comité organisateur du colloque, et Derek Aucoin, joueur de baseball retraité, commentateur sportif et animateur du colloque.

La région sera l’hôte d’un colloque provincial à saveur sportive

CDESL

Le Conseil de Développement Excellence Sportive Laurentides (CDESL) sera l’hôte du 4e Colloque québécois sur l’organisation d’événements sportifs et de la gestion des installations sportives, rendez-vous qui se déroulera à l’Hôtel et spa Mont-Gabriel, les 1er et 2 mai prochain. L’invitation a été lancée lors d’une conférence de presse se tenant au Centre d’Excellence sport Rousseau, de Boisbriand, le lundi 18 mars dernier, en avant-midi.

Mentionnons d’entrée de jeu que le tout est organisé en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, d’une part, et que c’est Derek Aucoin, joueur de baseball retraité des Ligues majeures de baseball, qui agira à titre d’animateur, lors du rassemblement.

Celui-ci se disait d’ailleurs heureux et fier d’y jouer un rôle. Ce colloque permettra à la région des Laurentides de rayonner, aux dires de ce dernier, en plus d’offrir une aide appréciée et précieuse aux acteurs du monde sportif québécois.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

«Je lève mon chapeau aux membres du comité organisateur de ce colloque et j’invite, bien sûr, les gens impliqués dans le sport à y participer!» de dire l’ex-lanceur format géant.

Conférenciers

«Nous avons cru bon rallier les meilleurs organisateurs, ainsi que des personnalités du monde sportif québécois, afin de partager leur vécu» , précise ensuite l’homme d’affaires laurentien, agissant à titre président du comité organisateur du colloque, Christian Fréchette.

Voici, en ce sens, quelques noms de conférenciers qui seront présents à l’Hôtel et spa Mont-Gabriel; une liste qui est résultat d’un travail colossal, assure-t-on: Isabelle Charest, connue maintenant à titre de ministre déléguée à l’Éducation et responsable du dossier de la Condition féminine, François Dumontier, Eugène Lapierre, Sylvie Fréchette, Dominique Piché, Égale Action, en plus d’un panel, ayant pour sujet les Jeux du Québec.

Publics cibles

Aux dires de ces mêmes organisateurs, l’événement s’adresse à un public assez large, soit, par exemple, aux élus et gestionnaires de municipalités, au personnel de services de loisirs, aux commissions scolaires, aux dirigeants et représentants des fédérations sportives, aux gestionnaires de plateaux sportifs et toutes autres organisations œuvrant dans le milieu sportif québécois.

«Cet événement regroupera des gens connus, un groupe de conférenciers extraordinaire, crédibles, aux expériences diverses, qui ont été au-delà de leurs propres attentes, d’après nous. Ceci s’adresserait également à une clientèle qui déborde du milieu sportif! Ce colloque est pour tous ceux qui désirent entendre de grands noms, à ceux qui désirent organiser des événements sportifs, bien entendu, mais aussi dans d’autres domaines d’activité» , souligne, en conclusion, François Cantin, président du CDESL, un organisme à but non lucratif (OSBL).

Rappelons en ce sens, pour ceux qui l’ignorent, que la mission du CDESL est «d’optimiser l’offre de services et l’encadrement de tous les athlètes identifiés Élite, Relève, Espoir, des entraîneurs et intervenants sportifs des régions des Laurentides et Lanaudière, afin de soutenir leur démarche vers l’excellence.»

Pour plus d’informations: [https://www.cdesl.net].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top