- PUBLICITÉ -

C’est via ZOOM qu’Audrey Joly a reçu sa bourse de 4 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence et de l’entreprise Aquam.

La nageuse artistique Audrey Joly reçoit une bourse de 4 000 $

En attendant de se retrouver aux Jeux olympiques d’été de Tokyo, la nageuse Audrey Joly, de Saint-Eustache, vient de recevoir une bourse de 4 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec(FAEQ) et de son partenaire Aquam qui la parraine. Cette bourse lui est attribuée comme soutien à la réussite académique et sportive.

L’athlète qui a célébré son 22e anniversaire de naissance le 6 juin dernier est médaillée d’or en équipe, en natation artistique, aux Jeux panaméricains de Lima; performance réalisée à la fin du mois de juillet 2019 qui a incidemment qualifié le Canada pour cette épreuve en vue des Jeux olympiques d’été de Tokyo. Également, quelques semaines auparavant, elle avait terminé septième en équipe aux Championnats du monde de la Fédération internationale de natation (FINA).

Après avoir étudié pour un baccalauréat en sciences biomédicales à l’Université de Montréal, Audrey Joly compte maintenant poursuivre ses études universitaires en kinésiologie et aimerait devenir éventuellement pharmacienne.

Vivre son rêve

D’ici là, celle qui a débuté la natation artistique à l’âge de 7 ans et qui est membre de l’équipe senior canadienne de natation artistique depuis 2017 désire d’abord et avant tout vivre cette expérience dont elle rêve depuis toujours aux Jeux olympiques de Tokyo qui, on le sait, ont été reportés en 2021 en raison de la COVID-19.

«Ce n’est pas facile de que de vivre cela. Mon rêve d’aller aux Jeux olympiques approchait à grands pas. Sur le coup, je me suis dit: pas encore une autre année. C’est long! Mais, je crois que cela va juste nous permettre de devenir encore meilleure en tant qu’équipe», de raconter, lors de la remise de sa bourse via une vidéoconférence sur ZOOM, Audrey Joly.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top