- PUBLICITÉ -
La gymnastique récréative offerte à l’Académie Ste-Thérèse

La Gymnastique Récréative Offerte à L’académie Ste Thérèse

La gymnastique récréative offerte à l’Académie Ste-Thérèse

Plus besoin d’être élève de cette école

Tous les jeunes de la région pourront dorénavant profiter de l’expertise des entraîneurs de gymnastique de l’Académie Ste-Thérèse alors que le volet récréatif a récemment été ajouté à l’offre initiale. Les cours débuteront dès septembre.

Cela fait plus de 20 ans que le programme de gymnastique est offert à l’Académie Ste-Thérèse, mais pour la première fois, de jeunes athlètes qui fréquentent une autre école pourront aussi en profiter, permettant ainsi aux Rosemèrois, notamment, d’avoir accès à des cours de gymnastique sans avoir à trop s’éloigner de la maison puisque les installations se situent au Pavillon Rosemère de l’Académie Ste-Thérèse.

«Le volet récréatif que nous offrirons dorénavant, a expliqué Claude Pelletier, entraîneur en chef du club AST-Gym, est avant tout pour le plaisir, mais il représente aussi une ouverture vers un niveau plus élevé pour les jeunes qui souhaiteraient y accéder et s’entraîner plus d’une fois par semaine.» .

Il faut savoir que dès l’âge de 18 mois, dans le cadre des cours parent-enfant, il est possible de s’initier à la gymnastique. «Le parent accompagne alors l’enfant à travers des circuits de développement moteur spécifiques aux enfants de cet âge-là» , dit Claude Pelletier à ce sujet, précisant toutefois que quel que soit le groupe d’âge du jeune, l’objectif demeure le même, soit de le faire bouger.

«L’éducation et la culture de faire du sport, enseignée à un jeune âge, augmente les chances que ça se poursuive par la suite.»

Entraîneurs de qualité

Outre Claude Pelletier, un entraîneur aguerri qui a notamment mené aux Jeux olympiques de 2000 et de 2004 trois jeunes filles qu’il entraînait alors qu’il était à Montréal, une douzaine d’entraîneurs l’épaulent au club AST-Gym. Celles-ci possèdent toutes les qualités nécessaires pour faire progresser les jeunes qui leur sont confiés, et ce, autant dans le gymnase que dans leur vie personnelle.

«Nous sommes fiers de la qualité de nos entraîneurs! Un bon entraîneur est une personne qui prend soin de nos enfants et qui leur transmet de bonnes valeurs. Je dis toujours que si la seule chose que nous leur avons apprise est la gymnastique, nous avons manqué notre coup! La gymnastique est un prétexte pour tout le reste.»

Portes ouvertes

Grâce au soutien financier de l’Académie Ste-Thérèse et de parents bénévoles, les installations offertes au Pavillon Rosemère par l’AST-Gym sont modernes, diversifiées et contribuent largement aux succès remportés par les athlètes qui y ont suivi leur formation.

Le club peut d’ailleurs se targuer de compter dans ses rangs des championnes à chacun des niveaux de compétition, soit régional, provincial et même national. Gabrielle Deslauriers, 14 ans, fait partie de celles qui se démarquent sur la scène nationale, elle qui a décroché une 3e place lors des plus récents championnats canadiens juniors.

Il sera possible pour les parents qui songent à inscrire leurs enfants à des cours de gymnastique de visiter les installations du AST-Gym, et même de les essayer, à l’occasion de la journée «portes ouvertes» qui aura lieu le samedi 26 août, entre 10 h et 14 h.

«Un enfant qui aura fait de la gymnastique dans sa vie aura plus de facilité à pratiquer d’autres sports, car il aura appris à connaître son corps. Nos élèves acquièrent chez nous une éthique de travail qui les suivra toute leur vie. Nous les voyons se développer sous nos yeux et sommes conscients du rôle que nous jouons auprès d’eux» , a conclu Claude Pelletier.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top