- PUBLICITÉ -
Olivier Labelle

Courtoisie Autodrome de Saint-Eustache

Steve Côté est au sommet du classement de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil. Une ronde de compétitions était présentée à l’Autodrome Saint-Eustache, le 8 juillet.

Autodrome Saint-Eustache: la Formula Drift sera à l’honneur

Autodrome Saint-Eustache

L’Autodrome Saint-Eustache convie le public et les amateurs de courses à haute vitesse à un événement spécial, les 14 et 15 juillet, avec la présentation de la 5e ronde de la Formula Drift Pro. Des bolides brûleront ainsi l’asphalte de l’autodrome, en remplacement des séries NASCAR, qui présentaient leur 4e ronde de compétition le 8 juillet.

L’Autodrome Saint-Eustache convie le public et les amateurs de courses à haute vitesse à un événement spécial, les 14 et 15 juillet, avec la présentation de la 5e ronde de la Formula Drift Pro. Des bolides brûleront ainsi l’asphalte de l’autodrome, en remplacement des séries NASCAR, qui présentaient leur 4e ronde de compétition le 8 juillet.

Les voitures de la Formula Drift seront à l’honneur sur la piste de l’autodrome lors d’une fin de semaine que les amateurs de sensations fortes ne peuvent pas manquer. Les pilotes de cette série se déplaceront exceptionnellement dans la région de Montréal pour montrer leur talent et leur dextérité sur la piste laurentienne, au volant de voitures très rapides. Notons que ces pilotes jouent toutes leurs rondes aux États-Unis, à l’exception d’une. L’Autodrome Saint-Eustache est le seul endroit, au Canada, à recevoir la Formula Drift, qui se déplace dans des États, telles la Californie et la Floride. Il s’agit donc d’une occasion pour le grand public d’être témoin de ce type de compétition de haut niveau, à deux pas de chez eux.

Classement NASCAR

La 4e ronde de course de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil se déroulait le 8 juillet, à l’Autodrome Saint-Eustache. La pluie abondante en journée n’a pas empêché la tenue des compétitions et de la triple couronne. Les amateurs se sont présentés à l’autodrome pour y remplir les gradins. On sait que la météo avait annulé la ronde de compétitions du 1er juillet.

En série Sportsman Lucas Oil, Steve Côté remporte sa quatrième victoire en autant de départs sur le circuit de Saint-Eustache. Stéphane Aubin et Martin Fauteux l’accompagnent sur le podium. Aubin, au volant de sa voiture #26, visite pour la première fois le top 3 cette saison.

Côté se retrouve toujours au sommet de sa série, avec une avance de 30 points sur Martin Fauteux. Le pilote originaire de Mascouche se présente en 2e position avec un total de 122 points. De son côté, Jean-François Bouvrette, de Mirabel, glisse d’une position et termine le top 3 à égalité avec Alexandre Jeannotte. Au terme de la 4e manche de compétition, ces derniers se retrouvent à égalité au classement général avec 116 points chacun.

Pour les Challenge 4, Keven Huet continue de dominer avec 4 victoires en autant de départs et 151 points au classement. Son plus proche poursuivant est Patrick Mayo, avec 110 points. La lutte est plus serrée dans la série Sport Compacte, où Robin Harrison domine, avec 136 points. Yannick Miron, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, est non loin de la position de tête au classement, avec 128 points. Harrison a 3 victoires jusqu’à présent. Miron en compte une. Au final, Stéphane Caron détient une mince avance au premier rang, avec 148 points. Jessy Lambert n’est qu’à 8 points de prendre l’avance au classement général de la série.

Enfin, pour plus d’informations concernant l’événement Formula Drift Pro, l’horaire ou l’achat de billets, il suffit de visiter le site officiel de l’Autodrome Saint-Eustache au [http://autodrome.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top