- PUBLICITÉ -
La Formula Drift revient dans la région

Les bolides de la série Formula Drift Canada reviendront sur la piste eustachoise dimanche prochain, le 3 septembre. De son côté, la prochaine manche de NASCAR sera présentée ce soir, le 26 août, à l'Autodrome de St-Eustache.

Les bolides de la Formula Drift reviennent à Saint-Eustache

Autodrome St-Eustache

L’Autodrome St-Eustache sera l’hôte d’un événement unique au Canada, les 3 et 4 septembre prochain. En effet, le circuit accueillera les bolides de la Formula Drift Canada, Pro et Pro-Am, pour ainsi couronner le grand champion 2017 de cette série fort attendue. Définitivement, il s’agira d’un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de drift et de courses à haute vitesse.

Plusieurs activités seront présentées sur le site pour ces journées de compétitions. Les amateurs de bolides de la région pourront se présenter dimanche, profiter des diverses commodités et assister aux courses en déboursant 35 $ à l’entrée. Notons que les pilotes de la Formula Drift ont déjà fait acte de présence à l’Autodrome, cet été, les 14 et 15 juillet. Ce retour sera donc une autre occasion de voir en action des pilotes de grand talent, tels Bass Gauthier, Jonathan Nerren et Marc Landreville. Ce dernier mène actuellement le classement général 2017 chez les pros.

Classement NASCAR

En attendant, le NASCAR reprend l’action le samedi 26 août, pour une autre ronde de compétitions qui s’annonce intéressante. En Sport compacte, Robin Harrison trône toujours au sommet du classement général 2017, avec une maigre avance de 8 points, devant Yannick Miron (250) et Cédrick Fauteux (220). Notons que la dernière ronde va à Olivier Labbé-Pelletier, de Vallée-Jonction. Il se classe actuellement 19e au total, malgré sa récente pôle position en manche finale.

Keven Huet, de son côté, continue dans sa série impressionnante de victoires, avec une fiche de 8 gains en autant de courses. Il est classé loin devant avec 260 points. Patrick Mayo (168) et Jeffrey Laporte (136) suivent toujours.

En Légende modifiée, Stéphane Carron est premier, avec 268 points. Jessy Lambert est non loin derrière avec 246 points. François Verville (218) termine le podium du classement 2017.

Au final, en Sportsman Lucas Oil, Steve Côté continue d’impressionner avec ses 7 victoires en 8 courses cette saison. Jean-François Bouvrette, détenant du titre 2016, est deuxième avec 242 points. Alexandre Jeannotte suit avec 200 points.

Surveillance policière

Rappelons enfin que les policiers seront aux aguets, à la sortie de l’Autodrome St-Eustache, pour prévenir les manquements aux règlements routiers et les possibles excès de vitesse des spectateurs. Ainsi, les amateurs qui se présenteront pour assister aux activités sont invités à la prudence en retournant à la maison.

Enfin, pour plus d’informations concernant l’événement NASCAR, le retour du Formula Drift, l’horaire des courses ou pour acheter des billets, il suffit de visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au [http://autodrome.ca].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top