- PUBLICITÉ -
La Flottesubit un blanchissage à Sherbrooke

Le match contre le Drakkar a été chaudement disputé, mais s’est conclu par une défaite de l’Armada.

Photo Nicolas T. Parent

Les joueurs de l’Armada célèbrent le premier but de la saison de Thomas Lacombe (# 91).

Photo Nicolas T. Parent

Les joueurs de l’Armada célèbrent le premier but de la saison de Thomas Lacombe (# 91).

La Flotte subit un blanchissage à Sherbrooke

Au lendemain d’un revers contre le Drakkar

L’Armada de Blainville-Boisbriand tentait de retrouver le chemin de la victoire, le vendredi 11 octobre, en soirée, alors qu’elle recevait le Drakkar de Baie-Comeau, devant ses partisans au Centre d’excellence Sports Rousseau.

L’Armada de Blainville-Boisbriand tentait de retrouver le chemin de la victoire, le vendredi 11 octobre, en soirée, alors qu’elle recevait le Drakkar de Baie-Comeau, devant ses partisans au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les visiteurs cherchaient, eux aussi, à tourner la page sur une vilaine séquence. En marge de leur visite à Boisbriand, la troupe de la Côte-Nord a encaissé cinq défaites consécutives. L’Armada, de son côté, avait auparavant subi deux revers contre Drummondville et Sherbrooke.

Le premier engagement fut donc chaudement disputé, mais c’est un joueur du Drakkar, Gabriel Fortier, qui a brisé la glace avec son tout premier but de la saison. La Flotte a su faire preuve de caractère et a répondu rapidement, moins d’une minute plus tard, grâce aux efforts d’Anthony Bédard. Il s’agit également d’un tout premier filet dans le cadre de cette campagne, pour le joueur de centre originaire de Trois-Rivières.

Gabriel Fortier était en feu et n’avait pas dit son dernier mot. Il a redonné une priorité d’un but à son équipe, en période médiane. Les partisans de l’Armada ont ensuite vu Charles-Antoine Giguère doubler l’avance de Baie-Comeau, mais Thomas Lacombe l’a réduite de moitié, quelques minutes plus tard, dans le même engagement.

La troupe des Laurentides restait en retard d’un seul but, en troisième période, et pouvait toujours espérer remporter ce duel. Néanmoins, une pénalité en fin de rencontre aura assuré la victoire au Drakkar de Baie-Comeau. Nathan Légaré a fait scintiller la lumière rouge avec l’avantage d’un homme sur la glace. Il s’agissait du but d’assurance pour la troupe de la Côte-Nord. Résultat final: 4-2.

L’Armada de Blainville-Boisbriand encaisse donc un troisième revers de suite, à la veille d’une rencontre attendue contre le Phœnix de Sherbrooke.

Notons que Gabriel Fortier, un attaquant originaire de Lachine, a conclu ce duel avec un cumulatif de quatre points, dont deux buts. Olivier Adam était le gardien partant pour la formation locale, connaissant une soirée fort occupée. Il a repoussé 41 des 45 tirs dirigés vers lui. De son côté, l’Armada compte 27 lancers vers la cage adverse.

Même résultat à Sherbrooke

Deux Blainvillois se sont démarqués le lendemain, le soir du samedi 12 octobre, alors que le Phœnix de Sherbrooke recevait le Noir et Blanc. Ces joueurs, Vincent Anctil et Samuel Poulin (2 filets), ont compté trois des cinq buts, dans une victoire des Sherbrookois, au compte de 5-0. Les autres marqueurs sont Alex-Olivier Voyer et Nathaniel Roy.

L’Armada a encore une fois été devancée, largement, au niveau des tirs au filet. Emile Samson en a repoussé une cinquantaine tandis que son vis-à-vis a fait face à seulement 18 lancers, récoltant un premier jeu blanc cette année.

Prochains matchs

L’Armada de Blainville-Boisbriand disputera des matchs contre les Olympiques de Gatineau, les vendredi 18 et dimanche 20 octobre prochains. La deuxième rencontre se tiendra dès 15 h, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Pour plus de renseignements concernant l’horaire des matchs de cette formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), visitez le [https://armadahockey.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top