- PUBLICITÉ -
La Finale régionale des Jeux du Québec a eu lieu à Saint-Eustache

Lors de la Finale régionale des Jeux du Québec en tennis de table tenue le 26 avril dernier

La Finale régionale des Jeux du Québec a eu lieu à Saint-Eustache

Tennis de table

Fort de la bonne réputation que le club Smash de tennis de table de Saint-Eustache a su instaurer en quelques mois d’opération seulement, l’organisme a été choisi dès sa première année d’existence pour présenter la Finale régionale des Jeux du Québec, le 26 avril dernier.

Pour la circonstance, une cinquantaine de participants, dont certains venus de Mont-Laurier, ont pris part à ce rendez-vous. Avec l’appui de quelques partenaires, dont Sports Laurentides et Pong Shop, les athlètes ont eu la chance de mériter plusieurs prix de participation et les plus performants ont été récompensés comme il se doit.

Au niveau du club Smash, plusieurs porte-couleurs en ont profité pour grimper sur le podium. Chez les 11 ans, dans la classe A, Mégane Werbrouck et Nathan Bédard ont mis la main sur l’or. Dans la classe B, Théo Déziel a aussi raflé l’or tandis qu’Audrey Laurin a également fait bonne impression en récoltant l’argent.

Chez les 13 ans, du côté féminin, en s’appropriant, dans l’ordre, l’or, l’argent et le bronze, Mégane Godreau, Éloïse Langlois et Gabrielle Poitras, tous des athlètes du club Smash, ont ainsi complété un triplé local. Toujours dans la classe A, cette fois-ci chez les garçons, Charles Landry a dû se contenter de l’argent.

Puis, chez les 15 ans garçons, l’Eustachois François Tremblay est reparti avec une médaille de bronze au cou.

Volet adultes

Ayant le nombre de tables nécessaires pour ajouter un volet adultes à cet événement, les représentants du club Smash ne sont pas passés inaperçus. Outre le triplé dans la classe A pour Marc Lalonde (or), Jocelyn Lanctôt (argent) et Rodrigue Bédard (bronze), dans la classe B, Jean-Eddy Pierre (or) et Marie-Andrée Boulé (argent) se sont aussi signalés.

Bilan fort satisfaisant

Le week‑end précédant cette finale régionale, quelques athlètes du club Smash se sont fait la main en se produisant en action lors de la dernière étape du circuit de développement 6 de Tennis de table Québec.

À cette occasion, Mégane Godreau a de nouveau impressionné en récoltant l’or, en vertu d’une fiche immaculée de 5 victoires en autant de parties. Même s’ils n’ont pas remporté de médailles de leur côté, François Tremblay et Loïk Larouche ont tout de même livré de bonnes batailles à leurs différents rivaux.

Maintenant que le calendrier de compétition est officiellement terminé pour la saison 2013‑2014, le grand manitou du club Smash, Sylvain Landry, ne s’est pas gêné pour dresser un bilan fort positif dans les circonstances.

«Pour une première année d’opération, on peut difficilement demander mieux. En plus d’avoir de la qualité, les équipements ont été installés à temps. En plus, au niveau de la participation, nous avons connu un taux de joueurs inscrits plus élevé que prévu.»

Sans s’asseoir sur leurs lauriers, bien au contraire, pour la 2e année à venir, les dirigeants, avec en tête Landry, vont de nouveau présenter des événements spéciaux dans le but d’accroître le recrutement des joueurs débutants.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top