- PUBLICITÉ -
La deuxième édition du Tournoi de hockey sur rivière

Jean-François Legault

La deuxième édition du Tournoi de hockey sur rivière

Le samedi 1er février

Organisée en collaboration avec la Ville de Saint-Eustache et vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, la seconde édition du Tournoi de hockey sur rivière se tiendra le samedi 1er février derrière l’église Saint-Eustache, dans le cadre des activités de la Fête des neiges, à nouveau au profit de la Fondation Hôpital Saint‑Eustache.

«L’an dernier, nous avons recueilli un montant de 8 000 $ pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache afin de financer le futur projet d’une aile de dialyse de notre hôpital. Nous espérons en amasser autant sinon plus cette année», a expliqué Jean-François Legault, directeur des ventes des journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE et responsable du comité organisateur.

«Nous connaissons l’importance de notre hôpital dans la région. Les gens atteints de maladies qui touchent les reins sont fort nombreux. Ces personnes doivent se déplacer vers Montréal pour des traitements. C’est réellement une nécessité d’avoir une aile de dialyse dans notre région», a ajouté Jean-François Legault, qui souhaite remettre un montant de 40 000 $ pour la cause avec deux autres activités de financement, soit le Tournoi de pêche en juin et le Souper gageure du Club Lions de Sainte-Thérèse en mars.

Pour ce qui est du tournoi de hockey qui aura lieu sur la rivière des Mille Îles derrière l’église Saint-Eustache, l’objectif est de regrouper entre 12 et 16 équipes de six joueurs maximum, âgés de 18 ans et plus. Chaque équipe jouera un minimum de deux rencontres. Le montant de l’inscription est de 495 $ par équipe. «Nous lançons une invitation aux entreprises, ou encore à six hommes ou femmes pouvant se cotiser pour former une équipe. Il s’agit d’une compétition amicale ouverte à tous. C’est dans le cadre de la Fête des neiges qui se veut aussi une fête familiale. Il y aura des couloirs de glace autour des patinoires pour les patineurs de tous les âges», explique Jean‑François Legault.

L’équipe IGA Lamoureux a confirmé sa présence et défendra son titre acquis l’an dernier. Le commanditaire majeur de l’événement est la fruiterie Le Potager Saint-Eustache alors que ESSE Sports est commanditaire associé. D’autres commanditaires sont recherchés et pourront afficher leur commerce ou entreprise sur un panneau de 4 x 8 afin qu’une des surfaces glacées porte leur nom.

Parmi les règlements, le jeu se déroulera à 4 contre 4, sans gardien de but, et la partie se jouera sur deux périodes de 15 minutes en temps continu avec une pause de trois minutes entre les périodes. Les filets auront une ouverture de six pieds de largeur par dix pouces de hauteur. Les lancers frappés ne seront pas permis. Les joueurs doivent avoir des patins, un casque protecteur et un chandail identifiant leur équipe. Les jambières, gants, visière, protecteur buccal, coquille, protège-coudes et protège-cou sont optionnels, mais recommandés. Les épaulettes, culotte de hockey et jambières de gardien de but sont interdites.

Le tournoi débutera le samedi matin à 8 h 30. Les demi-finales et finales seront disputées en après-midi. Il reste encore de la place pour les inscriptions basées sur le principe du premier arrivé, premier servi. La confirmation de l’inscription est conditionnelle à l’encaissement du paiement. Pour renseignements et inscription, veuillez contacter Jean-François Legault au 450-472-3440 ou par courriel à jflegault@groupejcl.ca.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top