- PUBLICITÉ -
La deuxième édition de la Course Xtrême Surplus non-voyants

Guillaume Laforest

La deuxième édition de la Course Xtrême Surplus non-voyants

Le 3 août à l’Autodrome St-Eustache

Avis aux amateurs de sensations fortes, la deuxième édition de la Course Xtrême non-voyants sera présentée à l’Autodrome St-Eustache, le 3 août prochain.

Lors de la première édition, l’an passé, 36 voitures avaient pris le départ de cette course endiablée où les spectateurs présents avaient été tenus sur le bout de leur siège pendant les 15 minutes de cette course remportée par l’équipe du Groupe JCL, composée de Yannick St-Laurent comme pilote non-voyant et son copilote Jean-François Legault, directeur des ventes pour vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

Cet événement a permis de distribuer plus de 31 000 $ à des organismes pour non-voyants, principalement à la Fondation des aveugles du Québec, ainsi qu’à des organismes locaux qui s’occupent également de non-voyants.

Plus de 21 voitures ont déjà trouvé preneurs pour l’édition 2013 et les organisateurs sont en pleine campagne de recrutement pour augmenter ce chiffre à 30 voitures et plus. Chaque voiture sera identifiée à un commanditaire moyennant une contribution de 1 060 $ par voiture. Une commandite peut également être partagée par plus d’une entreprise. Tous les chèques doivent être libellés au nom de la Fondation des aveugles du Québec.

Parmi ces 21 généreux commanditaires, neuf sont de Saint-Eustache, dont Loutec St-Eustache, Canadian Tire St-Eustache, Groupe JCL, Peinture RPP, Familiprix St-Eustache, Autobus GD, TLA Architectes et le Restaurant Jardin St-Laurent. La majorité de ceux-ci y sont pour une deuxième année consécutive. Parmi ceux qui ont participé à des commandites de groupe, mentionnons les restaurants Le Four et La Cage aux Sports.

Il faut souligner également la participation, pour une deuxième année consécutive, de Recyclage Surplus de Saint-Eustache. Malgré un incendie ravageant tous ses locaux, cette entreprise prête et prépare bénévolement toutes les voitures en vue de la course, en plus de voir au bon fonctionnement de celles-ci durant la course. Également, Le Peintre Décorateur de Laval fournit la peinture nécessaire pour que toutes les voitures soient peintes en blanc, une marque de distinction de la Course Xtrême Surplus non-voyants.

Pas moins de 80 % des profits de cet événement seront versés à la Fondation des aveugles, tandis que le 20 % restant ira à de petites organisations locales pour les aveugles, tels le Club de hockey non-voyants des Hiboux, et l’Association des Basses-Laurentides pour les personnes handicapées visuellement, représentée par Pierre Langlois, de Saint-Eustache, lui-même pilote non-voyant dans la course du 3 août.

Par ailleurs, l’Autodrome St-Eustache remettra 5 $ par billet vendu aux spectacles dans la section admission générale.

Le comité organisateur de cet événement est composé d’Yves Ladouceur, instigateur et organisateur du projet (450-472-6222), Roland Quenneville, bénévole reconnu auprès des non-voyants (514-984-1787), Joanne Ledoux, pilote de course responsable de la sécurité (450-491-0715), Guy Laforest, représentant des Hiboux, Ronald Beauregard, président de la Fondation des aveugles du Québec (514-259-9470), Denis Fillion, des Chevalier de Colomb de Saint-Eustache (514-949-7961) et Guillaume Laforest, porte-parole non-voyant de la Course Xtrême.

Les gens qui assisteront à cet événement pourront voir également un programme de courses de stock-car mettant aux prises quatre divisions de l’ANCA.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top