- PUBLICITÉ -
La crème des jeunes athlètes sur la glace de Saint-Eustache

La Crème Des Jeunes Athlètes Sur La Glace De Saint Eustache

La crème des jeunes athlètes sur la glace de Saint-Eustache

Tocaedo.jpg

La compétition Invitation Saint-Eustache, mettant en vedette de jeunes prodigues du patinage artistique issus des quatre coins du Québec, fêtait ses 40 ans d’existence, les 24, 25 et 26 novembre dernier, au complexe Walter-Buswell. On comptait sur la présence remarquable de 760 participants, de tous âges, provenant de 87 clubs invités, issus de 8 régions de la province.

Sur place, il avait pas moins de 3 000 personnes venues assister aux compétitions qui se déroulaient sur une fin de semaine complète. Les athlètes défilaient sur les deux patinoires du complexe, seuls ou en groupe. À chaque division, une remise de médailles était orchestrée dans le hall.

Notons qu’une soixantaine de juges étaient au rendez-vous afin d’évaluer toutes les performances. Le comité organisateur pouvait aussi compter sur le soutien d’une centaine de bénévoles et de caméramans venus immortaliser chaque moment sur glace. Une fois terminé, les jeunes mettaient la main sur un enregistrement, soit un beau souvenir de leur passage à Saint-Eustache.

Les coups de cœur

Les jeunes sont venus d’un peu partout, soit de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, du sud-ouest, de Bourassa, Patinage Montréal, Laval, Lanaudière et des Laurentides. En ce sens, la région et la ville-hôte étaient bien représentées, et ce, par plusieurs sportifs de talent et de passion.

Voici les athlètes appartenant au Club de patinage artistique de Saint-Eustache, s’étant démarqués lors de cette fin de semaine haute en couleur: Noémie Therrien (1re position), Emmanuelle Fournier (1re position), Rose Terreault (2e position), Noémie Rolland (2e position), Marc-Olivier Laroche (deux fois en 1re position), Éliott Goulet (deux fois en 2e position), Noémie Lemire (1re position) Lauriane Robette (1re position), Éliane Laroche (1re position), Victoria Fraser (2e position), Kelly-Anne Tremblay (3e position), Mayriam Ouellet Véronneau (3e position) et Roxanne Sanscartier (3e position).

«Notre 40e édition est chose du passé et nous pouvons affirmer sans aucun doute que c’est mission accomplie, de préciser Steve Gosselin, président de l’activité sportive. Je désire réitérer toute ma reconnaissance aux officiels et à tous les bénévoles qui sont venus donner de leur temps pour faire en sorte de concrétiser la réalisation de ce merveilleux événement. Le comité organisateur est formé de gens formidables qui ont à cœur le bien-être de nos enfants afin de leur permettre de s’épanouir dans un sport qu’ils chérissent. C’est un privilège de travailler à leur côté. Finalement, un sincère merci à tous les athlètes et entraineurs qui font le choix de se donner rendez-vous à Saint-Eustache année après année. C’est un plaisir renouvelé de les accueillir!»

Pour plus d’informations concernant le club eustachois: [https://cpasteustache.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top