- PUBLICITÉ -
La communauté juridique du Québec se rassemble contre la maladie

Photo Nicolas T. Parent

Des équipes de cyclistes participaient au défi Juritour dans le but de soutenir l’organisme Fibrose kystique Canada, mais aussi une personne de leur entourage qui est atteinte de la maladie.

Photo Nicolas T. Parent

Le rendez-vous réunissait, pour une bonne cause, des membres de la communauté juridique du Québec.

Photo Nicolas T. Parent

Un cliché du départ pour le 100 km.

La communauté juridique du Québec se rassemble contre la maladie

Pour une première fois à l’Abbaye d’Oka

C’est au matin du dimanche 8 septembre que se tenait la 7e édition du défi Juritour, mis sur pied au profit de l’organisation Fibrose kystique (FK) Canada. L’événement de vélo de route et course à pied ne rassemblait pas moins de 120 participants et se déroulait, pour une toute première fois, à l’Abbaye et sur les chemins d’Oka.

On ne pouvait pas voir plus de membres du milieu juridique québécois réunis au même endroit qu’à ce moment!

Mentionnons que le but de cet événement sportif est d’amasser des fonds afin de venir en aide aux quelque 12 000 enfants, adolescents et adultes du Québec atteints de fibrose kystique. Il s’agit de la maladie mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens, pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement curatif.

On stipule que, l’année dernière, c’est plus de 135 000 $ qui ont été amassés grâce à la participation de 130 personnes et la générosité de donateurs nombreux.

Les montants remis servent d’ailleurs à financer la recherche sur la maladie, les activités des onze cliniques de FK au Québec, ainsi que poursuivre la défense des droits des personnes atteintes de fibrose kystique.

Trois parcours

L’événement quittait, dès cette année, les berges du Richelieu; endroit où se sont déroulées ses six dernières éditions. Les membres de la communauté juridique provinciale avaient donc une chance de contribuer pour une cause noble, se remettre en forme, vivre leur passion pour le vélo et la course. Il s’agissait aussi d’un moment pour fraterniser et, pourquoi pas, créer de nouvelles opportunités d’affaires.

Cette année encore, ce sont trois parcours qui étaient offerts pour satisfaire les athlètes amateurs et chevronnés de plusieurs tranches d’âge, soit le 45 km et le 100 km en vélo, et un 15 km de course à pied. Le tout se déroulait bien sûr dans le cadre enchanteur et naturel des paysages de l’Abbaye d’Oka, et de ses environs.

«Pour ceux qui n’ont jamais fait de vélo ou de course ici, sachez que vous vous retrouvez sous un des plus beaux paysages au Québec! Profitez bien du moment» , mentionnait en ce sens l’animateur, à la veille des échauffements, du dévoilement des consignes de sécurité et, enfin, du départ de la plus longue épreuve.

En conclusion de cette journée, les généreux participants étaient conviés à un cocktail dînatoire, avec animation musicale et prix de présence.

Pour en apprendre plus sur Fibrose kystique Canada, pour s’impliquer ou faire un don: [http://www.fibrosekystique.ca/].

Pour plus d’informations concernant l’événement, rendez-vous au [https://juritour.com/].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours Escapade Gourmande

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top