- PUBLICITÉ -
La Classique de golf junior Optimiste de retour au Glendale

Photo Michel Chartrand - Le professionnel Carlo Blanchard, en compagnie du président du comité, Richard Boily, et du directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu.

La Classique de golf junior Optimiste de retour au Glendale

Le 27 mai prochain

Pour une septième année consécutive, Golf Québec s’associe aux clubs Optimiste de la province afin de promouvoir le golf chez les jeunes. En avant-plan, le Club Optimiste de Saint-Eustache qui, pour une cinquième année, orchestrera le tournoi de qualification de la Classique de golf junior Optimiste, le 27 mai prochain, au Club de golf Glendale, à Mirabel.

«Il est de mon devoir de souligner l’importance de cet évènement. Notre mission est l’aide à la jeunesse», a d’entrée de jeu souligné le président 2011-2012 du Club Optimiste de Saint-Eustache, Pierre Dussault. Ce dernier a également profité de la tribune pour saluer l’engagement et l’implication de Richard Boily, qui agit à titre de président du comité golf pour le district.

Au total, 120 joueurs âgés de 10 à 18 ans seront éligibles pour la ronde de qualification, divisés, seront-ils, en quatre catégories chez les garçons et en trois groupes d’âge chez les filles. Selon les pointages obtenus, les champions de chaque catégorie se retrouveront au prochain tournoi qui sera disputé à Palm Beach Gardens, en Floride. Le tournoi pour les catégories d’âge de 9 à 15 ans (garçons) et 9 à 14 ans (filles) se tiendra du 19 au 24 juillet, tandis que la compétition pour les catégories d’âge de 16 à 18 ans (garçons) et 15 à 18 ans (filles) suivra, du 24 au 29 juillet.

«Depuis de nombreuses années, le développement des joueurs et la promotion de la participation au jeu de golf unissent Golf Québec et les clubs Optimiste. L’esprit du golf, ses traditions et ses valeurs que partagent nos organismes contribuent à développer positivement les individus qui formeront la société de demain», a indiqué Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

Le Glendale

Au cours des quatre dernières années, la Classique de golf junior Optimiste a accueilli plus de 300 jeunes golfeurs auxquels se grefferont, le 27 mai prochain, les quelque 120 jeunes qui prendront le départ sur le parcours Élite du Club de golf Glendale. «Les 15 meilleurs d’entre eux mériteront une passe pour la Floride. Pour y avoir assisté l’an passé, c’est tout un défi qui attend nos jeunes», a pour sa part mentionné Richard Boily.

Quant au porte-parole de l’évènement, Carlo Blanchard, professionnel et analyste de golf au Réseau des sports (RDS), c’est avec enthousiasme qu’il se dit prêt à jouer de nouveau ce rôle. «C’est un évènement rêvé qui permet à l’élite québécoise junior de se mesurer à celle de nombreux autres pays. Il s’agit d’une occasion unique de se comparer aux jeunes joueurs des autres pays, de constater sa propre progression et de voir comment ça se passe ailleurs», a-t-il lancé. Connaissant bien le parcours que devront compléter les jeunes golfeurs pour y avoir joué à maintes reprises, M. Blanchard soutient qu’il s’agit d’un véritable test de golf. «Les nombreux obstacles vous forcent à réfléchir et à jouer de façon intelligente. Faudra savoir éviter les pièges pour dominer. Ceux et celles qui sortiront vainqueurs de cette épreuve ne seront que mieux préparés pour faire face au défi qui les attend au PGA National», a-t-il conclu.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top