- PUBLICITÉ -
La 5e édition du Tournoi provincial de baseball midget de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

(Photo Michel Chartrand) - Voici quelques responsables du Tournoi midget de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Ce sont Alexandra Quessy, Denis Vigeant, président, Me Sonia Paulus, mairesse et présidente d’honneur, Martin Charron, Yves Legault, conseiller municipal, et Normand Bayard.

La 5e édition du Tournoi provincial de baseball midget de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Du 12 au 26 juillet

C’est sous la présidence d’honneur de la mairesse Sonia Paulus que se déroulera du 12 au 26 juillet, au nouveau parc Municipal, la 5e édition du Tournoi provincial de baseball midget de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Un total de 16 équipes se disputeront les honneurs pour la classe A tandis que cinq formations en feront autant pour la classe AA.

Au cours de la première semaine, soit du dimanche 12 juillet au dimanche 19 juillet, les équipes de calibre A en provenance de sept régions du Québec batailleront pour le trophée du Garage J.M. Pothier. Les joueurs proviendront de l’Outaouais, Québec, Montréal, Rive-Sud, Laval, Lanaudière et des Laurentides. L’équipe hôtesse sera les Cardinals du Lac des Deux-Montagnes alors que l’autre équipe locale sera les Riverains de Boisbriand.

Il faut noter que cette catégorie évoluera sous le format fausse double élimination. Ce qui veut dire que les équipes joueront un minimum de deux matchs et ne pourront se permettre qu’une défaite, soit à leur première rencontre. En plus du précieux trophée, chaque membre de la formation gagnante aura droit à une magnifique bague souvenir.

Pour ce qui est de la classe AA, les cinq équipes s’affronteront du lundi 20 juillet au dimanche 26 juillet. Ces formations sont les Gouverneurs de la Jemmerais, les Olympiques de Drummondville, les Associés de Laval, les Ducs de la Rive-Sud et l’équipe hôtesse, soit les Red Sox des Laurentides-Ouest.

Les équipes s’affronteront d’abord dans un tournoi à la ronde. Au terme de cette ronde, les quatre meilleures formations s’opposeront en demi-finales. Les deux gagnantes joueront pour le trophée IGA Lamoureux. Encore là, chaque membre de la formation recevra une bague souvenir.

Le match d’ouverture officielle du tournoi sera disputé le dimanche 12 juillet à 16 h et mettra aux prises les Titans de Tétrauville contre les Cardinals du Lac des Deux-Montagnes. Les finales auront lieu les dimanches 19 et 26 juillet.

Le comité organisateur est présidé par Denis Vigeant. Il est secondé par Martin Charron, Normand Bayard, Yvan Baril, Olivier Godon, Éric Hébert, Alexandra Quessy, Jasmin Savignac, Annick Corbeil, Andrée St-Laurent et Christophe Godon.
«Les profits réalisés au cours du tournoi seront versés à l’Association de baseball mineur du Lac des Deux-Montagnes et serviront au renouvellement de l’équipement et à la formation des entraîneurs», a mentionné le président Denis Vigeant.

Le calendrier et les résultats seront affichés sur le site de Baseball-Québec dans la section tournoi, à l’adresse Internet suivante: www.baseballquebec.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top