- PUBLICITÉ -
La 30e édition du Tournoi de soccer estival se conclut en beauté

À l’instar des autres participantes dans le tournoi

La 30e édition du Tournoi de soccer estival se conclut en beauté

À Saint-Eustache

Malgré la chaleur accablante pendant une bonne partie du week-end, les activités se sont déroulées rondement dans le cadre de la 30e présentation du Tournoi de soccer estival de Saint-Eustache.

Avec seulement 36 équipes participantes, ce qui est peu pour un événement de ce genre dans cette discipline, la coordonnatrice de l’événement, Nancy Hipson, se disait certesdéçue, mais pour le reste, elle se frottait les mains de satisfaction.

Un site fantastique

À l’exception de la catégorie U-14 qui nécessitait un terrain à 11, toutes les autres formations participantes étant constituées de joueurs de 7 à 9 ans, les trois terrains du quartier Rivière-Nord ont donc été suffisants pour que l’on y dispute toutes les rencontres prévues à l’horaire.

En plus de faciliter grandement la logistique au niveau de l’organisation, plusieurs parents ont fait part aux membres du comité organisateur de l’excellence du site à bien des points de vue. Outre les commodités de stationnement, la vastitude du site, les jeux d’eau et les espaces ombragés ont été fort appréciés.

De plus, grâce à l’implication de la compagnie Investors et du Club des petits déjeuners, les participants ont pu s’amuser à souhait entre les matchs, avec la présence de jeux gonflables et de jeux d’adresse.

On a même failli compter sur la présence de Josée Bélanger, la première joueuse québécoise à marquer un but dans une partie de la Coupe du monde de soccer. Comme elle a signé dans les derniers jours un contrat professionnel avec une équipe européenne, son départ précipité l’a empêchée d’être présente comme prévu.

À en juger par les nombreux sourires des participants, les très bons commentaires reçus par plusieurs entraîneurs et parents, Nancy Hipson et Éliza Dunsky ont de quoi être fières du travail accompli. Elles avaient aussi de bons mots notamment pour l’arbitre en chef, Jean-Philippe Bourdeau.

Résultats

Dans la catégorie U-8, notons tout d’abord qu’il n’y avait pas de matchs de finale. Ceci n’a pas empêché pour autant les porte-couleurs locaux des clubs du Mexique et du Brésil, côté masculin, de se mettre en évidence. En effet, les deux équipes ont réussi à conserver une fiche immaculée de trois victoires en autant de parties.

En U-9, chez les filles, les protégées eustachoises de l’entraîneur-chef Martin Mayrand ont remporté la médaille d’argent. Après avoir vaincu les joueuses des Rafales de Gatineau par la marque de 4-1 en demi-finales, lors du duel décisif, elles se sont inclinées 5-3 contre des rivales en provenance de Saint-Bruno.

Dans la catégorie U-10 A, en s’avouant vaincu 3-0 face au Rouge et Noir de Terrebonne en demi-finales, les représentantes du Dynamo de Saint-Eustache ont terminé en 3e place.

Du côté masculin, les tirs de barrage ont été rendus nécessaires pour départager les clubs de Mirabel et de Boisbriand. Ce sont finalement les athlètes mirabellois qui ont eu le dernier mot.

Pour conclure, les favoris locaux l’ont emporté dans la catégorie U-14 A. Après des gains par blanchissage de 2-0 (Dollard-des-Ormeaux) et 3-0 (Deux-Montagnes), ils ont été défaits à leur tour par jeu blanc, 1-0, face au Rouge et Noir de Terrebonne.

Quelques heures plus tard, les joueurs du Dynamo ont vengé cet échec, disposant des Terrebonniens par la marque de 4-0 en grande finale.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top