- PUBLICITÉ -
La 12e édition du Tournoi provincial peewee Relax du Lac des Deux-Montagnes

(Photo Michel Chartrand) - Voici le comité organisateur du tournoi, composé de Rébecca Lamontagne, la mascotte Relax, Andrea Dorfman, Debbie Eagle, Lucie Lemay, présidente, Julie Doré, Patrick Giacomelli, Pierre Carré et Bob Hartley, président d’honneur.

La 12e édition du Tournoi provincial peewee Relax du Lac des Deux-Montagnes

Du 11 au 20 décembre

C’est sous la présidence d’honneur de l’ex-entraîneur de la Ligue nationale de hockey, Bob Hartley, que se déroulera du 11 au 20 décembre prochain, la 12e édition du Tournoi provincial peewee Relax du Lac des Deux-Montagnes.

Pas moins de 36 équipes se disputeront les honneurs dans les catégories BB, CC, A et B. Plus de 600 joueurs et 200 bénévoles défileront pendant dix jours à la patinoire Danièle-Sauvageau dans l’édifice de l’Olympia, à Deux-Montagnes.

Il faut noter qu’il n’y aura pas de catégorie AA cette année. La présidente du comité organisateur, Lucie Lemay, explique: «La décision de revenir avec une 12e édition fut difficile pour l’Association du hockey mineur du Lac des Deux-Montagnes. Le financement de nos heures de glace a été diminué et faute d’inscriptions dans le AA, nous avons dû retirer cette catégorie. Nous avons relevé nos manches et décidé de revenir en force. Nous avons ajouté des équipes dans le BB et le CC.»

Mais le plus beau cadeau pour les bénévoles du tournoi, c’est que Bob Hartley ait accepté la présidence d’honneur. «Je suis persuadée, a mentionné Lucie Lemay, que tous les jeunes qui passeront à notre tournoi, sortiront grandis de leur rencontre avec cet homme si généreux de son temps et du partage de son expérience. Avoir la possibilité de rencontrer une personne avec autant d’expérience au niveau hockey est un bonheur pour chacun de nous et ce souvenir sera gravé à tout jamais dans nos mémoires.»

Bob Hartley est présentement analyste à la station de télévision RDS. Comme entraîneur-chef, il a gagné la Coupe du Président avec le Titan de Laval en 1993, la Coupe Calder avec les Bears de Hershey en 1997 et la Coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado en 2001.

Résidant de la région des Laurentides, Bob Hartley a pris la parole: «C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de ce tournoi. Un tournoi, c’est un rassemblement de passionnés. Les jeunes, c’est la racine de notre sport. Il faut leur montrer comment grandir dans cette passion. Un gros merci à tous les bénévoles de s’occuper de nos jeunes.»
À chacun des matchs du tournoi, deux joueurs et un gardien seront honorés. Chaque joueur honoré recevra une médaille ainsi qu’un certificat-cadeau de La Cage aux sports et du Resto La Pataterie. Un gardien sera honoré pour l’arrêt du match. Il obtiendra une chance pour le tirage d’une participation à l’école de gardien de but Gold in the net.

Tous les joueurs du tournoi recevront un cadeau-souvenir et auront l’opportunité de participer au lancer Co-Jean pour ainsi courir la chance de gagner une participation à l’école de hockey Co-Jean. Il y aura une bannière pour l’équipe la plus disciplinée du tournoi.

La partie d’ouverture officielle aura lieu le dimanche 13 décembre, à 12 h 40, alors que les Panthères de Deux-Montagnes CC seront de la partie. Un autre match de hockey mettra aux prises des anciens joueurs de la LNH, les membres de l’équipe 94,7 Hits FM, ainsi que les entraîneurs du peewee de Deux-Montagnes. Cette activité spéciale aura lieu le samedi 12 décembre, à 14 h. Bob Hartley sera présent comme entraîneur.

Toutes les finales du tournoi se dérouleront dans l’après-midi du dimanche 20 décembre, à compter de 14 h 45. Pour plus d’informations sur le tournoi, veuillez consulter le site Web [www.ahmldm.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top