- PUBLICITÉ -
Kingsbury remporte une 10e médaille!

Kingsbury remporte une 10e médaille!

Ski acrobatique

En Norvège, toujours sur le circuit de la Coupe du monde, Mikaël Kingsbury vient d’ajouter une 10e médaille à son cou: l’argent en bosses parallèles. C’est le Français, champion au classement pour la saison en cours, qui a terminé premier alors qu’Alexandre Bilodeau a terminé au troisième rang. Même si Mikaël a terminé deuxième, il soulignait que «le duel le plus excitant de la saison a été celui avec Bilodeau». Les deux skieurs canadiens, qui s’affrontent depuis le début de la saison, viennent de clore la Coupe du monde avec un podium où, pour la première fois, Mikaël a vaincu son coéquipier, médaillé olympique. «J’ai finalement réussi! J’ai repoussé mes limites et j’ai vraiment sauté très haut sur le saut du bas. Ç’a fonctionné!» ajoutait Mikaël, visiblement satisfait de sa performance.

Avec les 10 médailles à son cou et avec la simplicité qu’on lui connaît, Kingsbury avouait que son «secret est la constance et le fait que je me sente toujours en confiance dans le portillon de départ. Je sais maintenant quoi faire pour accéder au podium et je travaille vraiment bien avec mon entraîneur, Rob Kober. Les morceaux du casse-tête tombent tous en place et je suis définitivement sur la bonne voie pour 2014». En terminant la saison de la Coupe du monde avec une troisième place au classement, derrière Bilodeau (2e) et Colas (3e), on ne peut qu’être d’accord avec les propos tenus par Alexandre Bilodeau face à son coéquipier: «[Mikaël] est l’un des meilleurs au monde et aujourd’hui, il méritait de l’emporter. J’ai vraiment tout donné, mais il a été plus fort, un point c’est tout.» La route vers les Jeux olympiques en Russie sera belle et blanche pour Mikaël.

Les succès récoltés par Kingsbury au cours de la dernière saison ont aidé le Canada à remporter la palme de la meilleure nation en ski acrobatique pour une sixième année consécutive. Avec ses athlètes en ski cross, en bosses, en sauts et en demi-lune, le Canada a accumulé un total de 6 493 points au cours de la saison 2010-2011, alors que les plus proches rivaux, les Américains, étaient loin derrière avec 4 150 points.

La Coupe du monde maintenant terminée, Mikaël se prépare pour le Championnat canadien qui se déroulera au Centre d’excellence acrobatique Val Saint-Côme, le week-end des 25, 26 et 27 mars prochains. Pour une chance de voir un athlète exceptionnel de notre région à l’œuvre: direction Val Saint-Côme!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top