- PUBLICITÉ -
Kingsbury égalise le record de la FIS

Mikaël Kingsbury est toujours détenteur du maillot jaune!

Kingsbury égalise le record de la FIS

Six victoires en six courses

Ça y est! On dirait bien que rien n’arrêtera le skieur de bosses Mikaël Kingsbury. Le Deux-Montagnais de 19 ans vient de remporter, le 2 février dernier, sa sixième victoire consécutive sur le circuit de la Coupe du monde.

Il pourrait bien battre ce record détenu par son idole, l’Américain Jeremy Bloom, qui avait réussi le plus grand nombre de victoires masculines consécutives en Coupe du monde de bosses en 2005.

En effet, la Coupe du monde se poursuit à Deer Valley, aux États-Unis, avec une épreuve de sauts, aujourd’hui vendredi, qui sera suivie des bosses en parallèle, ce samedi. Il aura donc l’occasion d’inscrire un nouveau record au sein de la Fédération internationale de ski (FIS).

Il est allé chercher la note de 25.90 lors de cette course qui se déroulait sur le parcours olympique de 2002. «Cette victoire était probablement la plus satisfaisante de ma carrière. Deer Valley est l’équivalent du Super Bowl en ski… Le parcours est exigeant, c’est une épreuve de soir et la foule est énorme. Je suis vraiment ravi d’avoir gagné ici», a-t-il mentionné. Il a indiqué que d’avoir, en plus, égalisé le record de son idole ajoutait vraiment de la satisfaction à sa victoire.

Le Rosemèrois Alexandre Bilodeau était du nombre des athlètes. Kingsbury est arrivé deuxième devant son coéquipier lors des qualifications. Il a ainsi réalisé sa descente en super finale derrière son acolyte. «C’était parfait que je skie dans cet ordre. J’ai pu voir Alex skier. Il allait tellement vite que ça m’a motivé à skier encore plus fort», a-t-il affirmé. En semi-sabbatique de la compétition cette saison, le champion olympique a par ailleurs remporté l’argent avec la note de 25.60.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top