- PUBLICITÉ -
Kingsbury ajoute une médaille d’or à sa récolte

Mikaël Kingsbury s’approprie à nouveau l’or.

Kingsbury ajoute une médaille d’or à sa récolte

Ski acrobatique

Le skieur de bosses Mikaël Kingsbury a ajouté une septième médaille d’or à sa récolte déjà impressionnante de victoires, le 12 février dernier, à la Coupe du monde de Beida Lake, en Chine.

Après avoir mis fin à sa série de six premières places consécutives avec une médaille d’argent la semaine dernière, le Deux-Montagnais s’est dit «content» et envisage même la possibilité d’amorcer une «nouvelle série de victoires».

Ayant terminé premier des qualifications et premier en finale, Kingsbury a gagné sa huitième médaille de la saison en Coupe du monde avec un résultat de 26.53 points en super finale.

Toujours revêtu du maillot jaune de meneur, le bosseur demeure l’athlète à battre. «J’aime être le favori. J’essaie toutefois de ne pas trop me concentrer sur la victoire, juste de skier de mon mieux… Je suis très satisfait d’avoir été premier du début à la fin», mentionne-t-il.

Il précise vouloir «simplement faire preuve de constance à chaque descente et à ne pas commettre d’erreurs. Sur chaque parcours, je tente de trouver la stratégie qui me permettra de réaliser ma meilleure performance, sans pour autant mettre l’emphase sur la victoire», soutient-il.

Kingsbury avait réussi sa première victoire en carrière à Beida Lake, en 2011. «Je suis vraiment content de montrer que je peux gagner dans tous les types de pistes. […] Ici, c’est un parcours assez facile, alors c’est plus difficile de se démarquer comme à Deer Valley», mentionne-t-il.

L’athlète de 19 ans participera à la prochaine Coupe du monde à Naeba, au Japon, la fin de semaine prochaine.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top