- PUBLICITÉ -
Kingsbury a son passeport pour Sotchi

Mikaël Kingsbury célèbre sa victoire dominante en compagnie des autres médaillés de l’épreuve préparatoire à Sotchi

Kingsbury a son passeport pour Sotchi

Avec une cinquième victoire en sept épreuves

Mikaël Kingsbury n’a plus à se soucier d’avoir sa place aux Jeux de Sotchi, en Russie, l’an prochain. Grâce à une excellente note de 25,93 obtenue sur le parcours du Rosa Khutor Extreme Park, de Krasnaya Polyana dans la région de Sotchi, justement, il a remporté l’or lors de la dernière épreuve des bosses de la Coupe du monde sous la pluie et le vent, vendredi dernier.

«Je pense que c’est la victoire la plus importante pour moi à ce jour… C’est complètement fou. Je n’ai jamais remporté de championnat du monde, ni les Olympiques… et il s’agit d’une épreuve préparatoire olympique», a déclaré tout de go Kingsbury.

Pour le jeune athlète de 20 ans de Deux-Montagnes, il s’agissait d’une cinquième victoire en sept épreuves de bosses en Coupe du monde jusqu’ici cette saison et un 29e podium en carrière sur ce circuit mondial.

«J’ai gagné, l’an dernier, (lors d’une épreuve en Coupe Europa) ici, et je me rappelle avoir dit, avant l’épreuve de l’an dernier, vouloir remporter les trois épreuves sur ce parcours, soit la Coupe Europa, l’épreuve préparatoire de Coupe du monde et les Olympiques. J’en ai maintenant deux en poche. Il ne reste que la plus grosse», a continué l’actuel roi des bosses.

C’est en fonction de la méthode A du processus de sélection de l’Association canadienne de ski acrobatique que Kingsbury a obtenu aussitôt son laissez-passer pour Sotchi.

«C’est complètement fou… J’ai remporté chacune des épreuves de qualifications en vue des Olympiques. Je ne sais trop quoi dire, c’est vraiment un rêve qui se réalise. Mon rêve olympique deviendra réalité… Ce rêve a pris forme alors que je regardais les Jeux de Salt Lake City à la télévision avec mon père et mon frère, il y a maintenant 11 ans», confie le skieur.

Le dossard jaune du meneur du classement des bosses est toujours la propriété de Kingsbury. En qualifications à Sotchi, Kingsbury avait terminé deuxième.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top