logo journal leveil
icon journal
Kevin Lacroix veut demeurer en tête du championnat

Kevin Lacroix veut demeurer en tête du championnat après sa course au New Hampshire 100.

Kevin Lacroix veut demeurer en tête du championnat

Publié le 20/09/2019

Kevin Lacroix se dirige vers les États-Unis ce weekend pour participer à l’avant-dernier rendez-vous dans la série NASCAR Pinty’s. L’an dernier à pareille date, le pilote Bumper to Bumper avait remporté la première victoire de la série sur le tracé de Loudon, au New Hampshire Motor Speedway, et avait par le fait même signé sa 2e victoire sur tracé ovale.

Cette fois-ci par contre, ce sera une tout autre approche que le pilote natif de Saint-Eustache adoptera alors que les deux prochaines courses seront cruciales. En effet, il est maintenant meneur au championnat des pilotes, avec seulement deux points d’avance sur Andrew Ranger.

«Je le dis à chaque épreuve, mais c’est plus important encore, il faut bien jouer nos cartes cette fin de semaine. Maintenant, il s’agit de remporter le championnat général, et non de signer des victoires. À ce stade-ci, je préfère concéder une victoire plutôt que le championnat», explique le pilote.

Toutefois, le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total/ Gates / PFC Brakes avait qualifié sa voiture en deuxième position pour la course de l’an dernier, puis avait mené 90 des 100 tours de l’épreuve. Cette année encore, il espère un succès puisqu’il maîtrise parfaitement ce tracé de 1.058 milles (1.7 kilomètre).

Il y a un an, les pilotes n’avaient que très peu d’expérience sur cet ovale, il sera donc intéressant de voir ces mêmes pilotes évoluer lors du deuxième New Hampshire 100.