- PUBLICITÉ -
Kevin Lacroix termine quatrième à Toronto

Kevin Lacroix termine quatrième à Toronto

En série NASCAR Pinty’s

Parti de la huitième position, c’est finalement tout au bas du podium, en quatrième position, que le pilote Kevin Lacroix, de Saint-Eustache, a finalement complété la course disputée le samedi 13 juillet dernier, dans les rues de Toronto.

Quatrième course de la saison en série NASCAR Pinty’s, le Grand Prix Pinty de Toronto était aussi la toute première épreuve en circuit urbain; épreuve que Kevin Lacroix a d’ailleurs déjà remportée en 2017.

Si, l’an dernier, il n’avait pas été en mesure de terminer la course, en raison d’une série d’incidents qui l’avait contraint à l’abandon au 30e tour, cette fois, Kevin Lacroix a été en mesure de disputer les honneurs jusqu’à la toute fin avec les pilotes du top 5.

De la 8e position à la 3e position

Après avoir connu des ennuis mécaniques lors des essais libres qui ont empêché son équipe d’effectuer les ajustements nécessaires en vue de la séance de qualifications et la course, Kevin Lacroix a rapidement tiré son épingle du jeu lorsque les voitures ont pris le départ. Il a, effectivement, remonté le peloton de façon constante au fur et à mesure qu’il engrangeait les tours.

«J’ai placé la voiture en 3e position vers la fin de course, mais une neutralisation est survenue sur le même tour. J’ai donc pris la relance en 4e place, sur la ligne extérieure, et j’ai eu de la difficulté au premier virage. Je n’ai pas été capable de remonter lors des deux derniers tours, j’ai donc dû me contenter d’une place au pied du podium» , de raconter le pilote de la voiture #74 après cette épreuve, laquelle s’est déroulée sous des conditions climatiques changeantes, alors que la pluie s’est invitée en après-midi, retardant le départ de la course de plus d’une heure.

Deuxième au classement des pilotes

Au final, c’est Alexandre Tagliani qui est sorti gagnant de cette épreuve qui s’est terminée en prolongation, suivi d’Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin.

En raison de la deuxième position obtenue par Ranger lors de cette même épreuve, Lacroix se retrouve maintenant deuxième au classement des pilotes, deux points derrière ce même Andrew Ranger.

L’équipe Bumper to Bumper et Kevin Lacroix se dirigeront maintenant dans l’Ouest canadien, du 24 au 27 juillet prochains, pour les courses annuelles en Saskatchewan (le mercredi 24 juillet) et en Alberta (le samedi 27 juillet). Puis, ce sera le retour au Québec à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières, le dimanche 11 août prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top