- PUBLICITÉ -
Kevin Lacroix termine deuxième au championnat de la série NASCAR Pinty’s

Crédit photo Matthew Manor – En 13 courses, Kevin Lacroix a remporté à bord de la voiture #74 deux épreuves, terminé deuxième à quatre reprises et figuré dans le top 5 à dix reprises.

Kevin Lacroix termine deuxième au championnat de la série NASCAR Pinty’s

Coiffé par Andrew Ranger

Kevin Lacroix s’y attendait: le défi allait être difficile à relever. Pour remporter le titre du championnat de la série NASCAR Pinty’s 2019, il lui fallait gagner la dernière course de la saison et qu’Andrew Ranger termine neuvième, ou encore figurer parmi les trois premiers et espérer que son rival ne fasse pas la moitié de la course.

Rien de tout cela n’est finalement survenu au Jukasa Motor Speedway, samedi dernier, en Ontario, si bien que le pilote de Saint-Eustache a terminé cinquième lors de la 13e et dernière épreuve de la saison.

À 11 points d’Andrew Ranger

Ce résultat, combiné à la quatrième position obtenue par Ranger lors de cette même épreuve, fait en sorte que Lacroix n’a pu remporter le titre qu’il convoitait, pour plutôt compléter la saison 11 points derrière Andrew Ranger. Lacroix est donc sacré à nouveau vice-champion de la série NASCAR Pinty’s, comme cela avait été le cas en 2017.

«Ça nous prenait une victoire pour remporter le championnat, et une malchance pour Andrew Ranger. Nous avons fait des ajustements lors de la pause à la mi-course pour essayer d’avoir une voiture très compétitive, mais ça n’a pas porté fruit» , devait commenter le pilote de Saint-Eustache qui a pourtant mené les 90 premiers tours de la course de samedi dernier. C’est finalement Brett Taylor qui a remporté l’ultime épreuve.

Une saison somme toute «positive»

Même s’il échappe à nouveau le titre de champion, Lacroix estime tout de même que la saison 2019 aura été somme toute «positive» pour lui et son équipe Bumper to Bumper. En 13 courses, il a remporté deux épreuves, terminé deuxième à quatre reprises et figuré dans le top 5 à dix reprises. Son pire résultat, une 12e position, lorsqu’il s’est fait sortir par un compétiteur avant la ligne d’arrivée, au New Hampshire, une semaine avant l’ultime épreuve de la saison.

«Je pense que ç’a été notre meilleure saison jusqu’à présent. Malheureusement, nous ne nous sommes pas aussi bien adaptés aux nouveaux pneus que souhaité. Nous avons été un peu moins dominants que les années précédentes, mais nous n’avons eu aucun bris mécanique et très peu de malchance» , d’analyser le pilote âgé de 30 ans.

De retour la saison prochaine

«Nous sommes l’équipe qui avons mené le plus grand nombre de tours durant la saison, nous avons eu cinq départs au premier rang sur 13 épreuves, donc je suis très content de la saison, elle a bien été, mais pas aussi bien que celle d’Andrew!» , d’ajouter Kevin Lacroix qui, déjà, a confirmé son retour en NASCAR Pinty’s la saison prochaine, alors qu’il tentera à nouveau de décrocher un premier titre.

Il s’agira pour le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper / Total / Gates / PFC Brakes d’une sixième saison en NASCAR Pinty’s. À ce jour, il a remporté 12 épreuves en 57 départs et terminé parmi les cinq premiers à 32 reprises. Il revendique en outre 11 positions de tête.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top