- PUBLICITÉ -
Kevin Lacroix récolte de précieux points au classement

Courtoisie photo Matthew Manor

Le bolide de Kevin Lacroix aura franchi la ligne d’arrivée au 6e rang, en Nouvelle-Écosse.

Kevin Lacroix récolte de précieux points au classement

Une Fin de course «dramatique» en Nouvelle-Écosse

Actuellement dans la course pour le tout premier rang au championnat des pilotes en série NASCAR Pinty’s, Kevin Lacroix, originaire de Saint-Eustache, souhaitait absolument remporter l’épreuve présentée la fin de semaine dernière, sur la piste du Riverside International Speedway (RIS), située à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Lacroix était intraitable pendant 195 tours, conduisant la voiture à battre, en tête. Un accrochage malheureux avec le bolide de Jason Hathaway, champion in extremis de cette épreuve, l’a cependant relégué au 6e rang.

Hathaway a donc été suivi au fil d’arrivée par le vétéran Alex Tagliani, LP Dumoulin et Alex Labbé. Le meneur actuel au championnat des pilotes, Andrew Ranger, termine au 7e échelon, tout juste derrière Kevin Lacroix.

Cette fin de course dramatique, en Nouvelle-Écosse, n’aura causé aucun bouleversement majeur dans le classement des pilotes. Cependant, l’étau se resserre pour Andrew Ranger, qui domine toujours avec 385 points, mais qui voit son écart fondre à 11 points devant Kevin Lacroix (374), et à 17, sur LP Dumoulin (368).

En terminant devant ses rivaux à Riverside, avec un deuxième podium consécutif, Alex Tagliani a retranché quatre points d’avance de Ranger, sur lui. Le pilote originaire de Lachenaie occupe le quatrième rang avec 352 points, à 33 du meneur. DJ Kennington est actuellement cinquième, avec 328 points.

Et Trois-Rivières

Kevin Lacroix avait pour objectif de remporter l’épreuve la plus convoitée de la saison en NASCAR Pinty’s, celle de la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), en Mauricie. L’Eustachois n’a pas réalisé son désir, mais sa quatrième position, obtenue le week-end précédant l’événement de Riverside, lui permettait d’inscrire de précieux points au classement général.

Lacroix s’élançait de la deuxième position. S’imposant rapidement, le pilote d’ici a pris la pole, devant son rival Andrew Ranger. Or, il a été ralenti par un arrêt au puits, qui ne s’est pas déroulé comme prévu.

Essuyant une pénalité de passage aux puits, ce dernier est retourné en piste en queue de peloton, pour débuter une brillante ascension. Toutefois, les rues de Trois-Rivières se montrent parfois intraitables, et plusieurs neutralisations ont mis un frein à sa remontée spectaculaire.

C’est finalement au pied du podium qu’il a terminé cette course d’une cinquantaine de tours. Cette position lui permettait déjà de faire fondre l’écart avec Andrew Ranger au classement des pilotes.

Prochaines courses

Kevin Lacroix compte donc se reprendre, assurément, lui qui a obtenu quatre podiums cette saison, dont une seule première place remportée au Clarington 200, en mai dernier.

Il sera en action le dimanche 25 août à Bowmanville, en Ontario. Notons que le pilote d’ici reviendra à la maison, à l’Autodrome de Saint-Eustache, le samedi 7 septembre, en prévision du Lucas Oil 250. Des épreuves seront ensuite disputées dans l’État du New Hampshire (21 septembre), aux États-Unis, et à Jukasa, en Ontario (28 septembre).

Pour plus de renseignements, rendez-vous au [https://hometracks.nascar.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top