- PUBLICITÉ -

Votre équipe de la semaine: nous reconnaissons Kyoski Pierre Saulnier, accompagné d’Emy Lamoureux, d’Audrey Robitaille et de Jessy Lauzon.

Karaté Sunfuki: À Dublin pour récolter les médailles

Trois athlètes de haut niveau représentant l’école karaté Sunfuki, élèves de Kyoski Pierre Saulnier, ont tous représenté le Canada aux Championnats du monde de la World Karate et Kickboxing Commission (WKC), se déroulant du 27 octobre au 4 novembre derniers à Dublin, capitale de l’Irlande.

Jessy Lauzon, un jeune homme âgé de 17 ans maintenant, pratique le karaté depuis l’âge de 10 ans et possède maintenant une ceinture noire 2e Dan et le titre de Sempaï. À sa troisième année consécutive aux Championnats du monde, il a mérité le titre de champion du monde en remportant la médaille d’or en kata traditionnel armé et une médaille de bronze en kata créatif armé. Aux Championnats nationaux, en mai dernier, il s’était d’ailleurs classé dans 3 catégories pour participer aux Mondiaux, terminant 2e en armé traditionnel, 3en kata classique ainsi que 4e en créatif armé.

De son côté, Emy Lamoureux, 10 ans, pratique le karaté depuis l’âge de 3 ans et possède une ceinture noire 1er Dan, elle qui a remporté une médaille d’argent et une de bronze en combat. Rappelons que la jeune femme a participé aux Championnats du monde pour une quatrième année consécutive et, au rendez-vous canadien, elle s’était classée dans 2 catégories: 2e en combat continu ainsi que 2en point fight.

Au final, notons la présence d’Audrey Robitaille, 17 ans, pratiquant le karaté depuis l’âge de 6 ans et possédant une ceinture noire 3Dan, ainsi que le titre de Senseï. Audrey a remporté deux titres de championne du monde en 2016 et il s’agit d’une troisième présence pour elle aux Championnats du monde de karaté. Aux Nationaux, elle s’était classée dans 4 catégories pour participer au rendez-vous irlandais: 1re en freestyle, 1re en créatif armé, 1re en armé extrême ainsi qu’une 4place en armé traditionnel. Elle revient ainsi au Québec avec une médaille de bronze en kata créatif armé, ainsi que l’argent en freestyle et en kata traditionnel armé.

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraîneur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région, qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine».

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top