logo journal leveil
icon journal
Journée Bon départ: Sébastien Benoit au Canadian Tire de Saint-Eustache

La Base de plein air Bon départ, située à Wentworth-Nord, accueillera cet été une quarantaine de jeunes des Laurentides.

Journée Bon départ: Sébastien Benoit au Canadian Tire de Saint-Eustache

Publié le 20/05/2016

Il y aura de l’action dans le stationnement du magasin Canadian Tire de Saint-Eustache le samedi 28 mai alors que ce sera la Journée Bon départ dédiée aux enfants et aux familles avec la présence de l’animateur de télévision Sébastien Benoit.

Fondée en 1990, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives. En 2015, la Fondation Bon départ a investi près de 5 millions de dollars dans la santé et le bien-être des Québécois.

Dans le cadre de la Journée Bon départ du samedi 28 mai, les marchands Canadian Tire de la région des Laurentides invitent la population à venir célébrer cette journée dédiée aux enfants et aux familles et à rencontrer le porte-parole de la Fondation Bon départ, Sébastien Benoit.

«C’est une belle activité de financement. Pendant toute la journée, il y aura des hot-dogs, une vente de livres usagés, une piscine où les jeunes vont pouvoir pêcher de la truite, un trampoline et un lave-auto», explique Jean Paquette, marchand associé du Canadian Tire de Saint-Eustache.

Il a ajouté: «Les profits vont aller entièrement à la Fondation Bon départ. Nous aurons également la présence de Sébastien Benoit qui sera là entre 9 h 30 et 10 h. Les caméras de TVA Salut, Bonjour! vont venir le voir pêcher de la truite et faire du trampoline.»

Au Québec, la Fondation Bon départ a aidé près de 44 000 enfants à pratiquer un sport ou une activité récréative de leur choix en couvrant les coûts d’inscription, d’équipement et de transport. En 2015, dans la grande région des Laurentides, 2 702 enfants de 6 à 18 ans ont pu pratiquer le sport de leur choix.

Chaque année, la Fondation Bon départ permet à 700 jeunes vulnérables de vivre un séjour inoubliable gratuit à sa base de plein air Bon départ, un total de 7 500 séjours depuis son acquisition. Cet été, 40 jeunes de la grande région des Laurentides réaliseront ce rêve lors d’un des 5 séjours présentés à compter du 27 juin prochain.