- PUBLICITÉ -

L’équipe de judo des Laurentides a bien performé, dont Maxime Cartier et Gabriel Guay (Saint-Jérôme) avec une 5e place, Maya Sahraoui (Blainville) qui a remporté l’or, et Dellen Cauden (Deux-Montagnes) avec une 5e place.

Jeux du Québec: Deux médailles d’or pour Nathan Vallières

Le jeudi 7 mars aura été une bonne journée pour nos patineurs de vitesse de la région des Laurentides aux Jeux du Québec qui se déroulent dans la ville de Québec. Nathan Vallières, 13 ans, (Sainte-Marthe-sur-le-Lac), a remporté deux médailles d’or lors des épreuves du 1 500 mètres et 1 000 mètres.

Pour sa part, Ayisha Miao Qi (Blainville) a remporté une deuxième médaille d’or chez les 12 ans femmes, cette fois, pour le 1 500 mètres alors que Delphine Renault (Mirabel) et Samuel Fortin (Prévost) chez les 14 ans, ont tous deux remporté des médailles de bronze. Le jeune Fortin a également décroché le bronze au 1 000 mètres.

Un autre triplé en haltérophilie

Après Étienne Jolicoeur (Lachute), c’est au tour d’Émilie Marineau (Saint-André-d’Argenteuil) de réaliser un triplé en haltérophilie chez les 59 kg femmes. Marineau a en effet récolté l’or à l’arraché, l’épaulé-jeté et au total des levées.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Agathe Gauthier (Brownsburg-Chatham) a remporté des médailles de bronze à l’épaulé-jeté et au total des levées chez les 49 kg. Chez les 67 kg – hommes, Matis Blais (Lachute) et Dylan Scott (Saint-Jérôme), ont respectivement obtenu des 4e et 7e places.

Ski alpin

Lors du Super-G, Mathilde Huot et Émile Jonche-Ricchi ont remporté des médailles de bronze. Au slalom géant, Mathilde Huot a ajouté une breloque en argent à son cou chez les femmes alors que sa coéquipière Amélie Bourgeois a remporté l’argent. Chez les hommes, Maxime Filion, 2e place et Nathan Dykhuis (Blainville), 3e ont également remporté des médailles.

Escrime

Nos trois escrimeurs ont pris part à l’épreuve du sabre. Olivier Desrosiers (Rosemère) a obtenu son laissez-passer pour la finale de samedi chez les 15 ans. Colin St-Pierre-Ménard (Saint-Jérôme) a remporté la médaille de bronze. Notons que Colin et Olivier seront de la finale par équipe samedi.

Ski de fond

Au relais mixte sprint – 14 ans, Thomas Allard-Vertriest (Prévost) et Lilya Charron (Morin-Heights) ont remporté la médaille de bronze.

Judo

Maya Sahraoui (Blainville) a remporté l’or chez les U-16, 63 kg. Notons les 5e places de Dellen Cauden (Deux-Montagnes) chez les 44 kg femmes, Maxime Cartier (Saint- Jérôme) chez les 66 kg et Gabriel Guay (Saint-Jérôme) chez les 73 kg.

Autres résultats

Au curling, l’équipe masculine a remporté une victoire de 9-7 sur le Sud-Ouest et subi une défaite de 10-3 contre la Mauricie. Victoires de 7-0 de l’équipe de hockey féminin contre Montréal et de 1-0 contre Centre-du-Québec. Nos athlètes en plongeon et tennis de table seront en action aujourd’hui.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top