- PUBLICITÉ -
Basket

Crédit photo: Denis Drouin – L’équipe masculine de basketball a terminé troisième.

Crédit photo: Matt Duboff – La délégation québécoise a récolté, au total, 138 médailles.

Jeux du Canada: les athlètes laurentiens font le plein de médailles

Les athlètes laurentiens reviennent des Jeux d’été du Canada, qui se sont déroulés du 28 juillet au 13 août à Winnipeg, avec 11 médailles, dont cinq en or.

La région était représentée par 21 sportifs, dont 15 provenant des Basses-Laurentides. Ces derniers ont récolté six médailles.

Et les médaillés sont…

Au golf, Brigitte Thibault de Rosemère a grimpé sur la première marche du podium en équipe et a terminé septième au classement individuel. Membre de l’équipe de soccer, Florence Laroche de Mirabel a elle aussi décroché l’or. Les joueuses québécoises ont, en effet, vaincu leurs rivales ontariennes en finale par la marque de 1-0.

La nageuse Miori Hénault, de Saint-Eustache, a quant à elle terminé deuxième au 200 mètres libre, ce qui lui a valu la médaille d’argent. Elle a, par ailleurs, terminé quatrième au 50 mètres papillon, cinquième au 50 mètres et au 100 mètres style libre, sixième au 200 mètres quatre nages, septième au 50 mètres dos et neuvième au 100 mètres brasse.

Le lutteur Nataël Lebrun Cantin de Saint-Eustache a également obtenu les honneurs, ayant remporté deux médailles de bronze, l’une dans la catégorie individuelle 60 kg et la seconde en équipe.

Finalement, les joueurs de basketball Sidney Gauthier de Blainville et To Randrialasama de Deux-Montagnes reviennent eux aussi des Jeux avec une médaille de bronze autour du cou, leur équipe ayant obtenu la troisième place à la suite d’un gain de 77-56 contre les représentants de la Colombie-Britannique.

Des performances à souligner

L’équipe de softball féminine, dont font partie Catherine Plante et Sarah-Maude Sanche de Saint-Eustache, a terminé sixième au classement général. Il en va de même pour la formation masculine de baseball, qui comptait dans ses rangs plusieurs joueurs des Basses-Laurentides, soit Félix-Antoine Chénier-Rondeau de Blainville, Édouard Savoie de Saint-Eustache, Mathieu Vallée de Saint-Joseph-du-Lac, ainsi que Neftaly Severino Cormier et Martin Vincelli-Simard de Boisbriand.

Parmi les autres athlètes qui se sont distingués, on note la joueuse de volleyball Catherine Lavigne de Blainville, dont l’équipe s’est classée au huitième rang, ainsi que la cycliste Dafné Théroux-Izquierdo de Sainte-Thérèse qui a fini neuvième sur route, dixième au contre-la-montre et 17e au critérium.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top